C’est la même rengaine chaque été. 2K annonce, petit à petit, les notes des joueurs, et ces derniers n’hésitent parfois pas à montrer leur désaccord, estimant mériter une meilleure note. C’est par exemple le cas de Jayson Tatum.
Ce n’est qu’un jeu mais cela n’empêche pas aux joueurs d’accorder une grande importance à la note qui leur est attribuée sur NBA 2K. Alors qu’une quarantaine de notes sont déjà sorties et sont à retrouver ici, les premières contestations ne se sont pas fait attendre.
Il y a quelques jours c’est Ja Morant, le rookie des Grizzlies, qui râlait concernant la note qui lui était attribuée.
Aujourd’hui, au tour de Jayson Tatum, l’ailier des Celtics, d’apprendre sa note. Et c’est Ronnie 2K en personne qui est venue la lui annoncer. Un honnête 85 pour l’ex-Dukie, une note cependant peu au goût de l’ailier, lui qui était affublé d’un très joli 87 la saison dernière après sa saison rookie. La tête tirée par Tatum lorsqu’il apprend sa note se passe de commentaire :
Tatum reacts to his rating 👀 #2KRatings pic.twitter.com/vz2DqSDEvK
— NBA 2K20 (@NBA2K) July 24, 2019
C’est un manque de respect [sourires]. A la fin de l’année, ce sera un 90. Je vais tourner à plus de 20 points par match, être All-Star, et les Celtics vont se mêler à la lutte pour le titre.
Lire aussi | Zion choisit Jordan !
Tatum probablement du mal à comprendre que sa note puisse baisser alors que sa production statistique a elle augmenté par rapport à la saison dernière. Mais l’on se penche d’un peu plus près sur cette note, rien de bien étonnant au final.
En effet, bien que ses stats aient globalement augmenté, Jayson Tatum a légèrement déçu cette saison, avec des pourcentages au tir en baisses (passant de 47% au tir global à 45% et passant de 43% derrière la ligne à 37%). L’ancien de Duke paie aussi la saison moribonde de Boston sur le plan collectif, et la stagnation personnelle qui a en a découlé.
Néanmoins, Tatum a réagi comme un compétiteur, en annoncant qu’il compte bien dépasser les 20 points de moyenne, participer au match des étoiles et gagner le titre avec les Celtics. Des objectifs ambitieux pour le jeune ailier, qui devrait revenir plus déterminé que jamais la saison prochaine après avoir essuyé de nombreuses critiques cette année.
Pour rappel, la saison dernière, Jayson Tatum a tourné en 15.7 points (45% au tir dont 37% derrière l’arc), 6 rebonds et 2.1 passes de moyenne en 79 matchs.
Et vous qu’en pensez-vous ? Tatum a-t-il été sous noté ? Quoi qu’il en soit, c’est désormais sur les parquets où l’on attend Jayson Tatum au tournant, lui qui arrive dans la toujours très déterminante troisième saison NBA.