NBA – Ce que les Clippers ont dit à Leonard pour le convaincre lors de leur réunion à Malibu

Kawhi Clippers

Pas facile d’attirer Kawhi Leonard dans sa franchise, et c’est peu dire. Les Clippers ont ainsi dû s’employer, notamment lors d’une réunion clé à Malibu.

Publicité

Pendant quelques jours au début du mois, la NBA a vécu au rythme des rebondissements du feuilleton Kawhi Leonard. The Klaw a rencontré les Lakers, les Clippers et les Raptors, avant de finalement accorder sa préférence aux Clipps.

Un choix certes motivé par la situation sportive de la franchise, mais aussi par une rencontre du côté de Malibu, dans la maison de Doc Rivers.

Publicité

C’est durant ce meeting que les Clippers ont fait forte impression sur Kawhi Leonard. The Athletic raconte leur pitch :

Les Clippers ont pitché Leonard sur de multiples points, notamment la manière avec laquelle la franchise avait géré son business sur les deux dernières années, l’esprit de compétition du propriétaire Steve Ballmer et le fait qu’il soit prêt à dépenser n’importe quelle somme nécessaire pour gagner, le coaching de Rivers, les services qu’ils proposent au joueur, le bénéfice d’être à Los Angeles, le plan à long terme du front office, et la nouvelle salle que l’équipe envisage de construire à Inglewood.

Publicité




Lire aussi | Comment le nouveau contrat de Zion va impacter Luka Doncic

Rien que ça. Tous ces arguments n’ont pas empêché Kawhi et son clan de poser plusieurs questions aux Clippers lors de cette réunion, et notamment les suivantes :

Voici le type de question que Leonard et ses proches ont demandé, selon Shams Charania : « Comment voyez-vous le futur ? A quoi ressemble mon futur dans votre franchise ? Comment votre franchise formera-t-elle la prochaine phase de ma carrière ?

Publicité

Visiblement, Leonard a eu les réponses qu’il souhaitait, puisqu’il a fini par signer avec les Clippers, apportant Paul George dans ses bagages pour former un des duos les plus terrifiants de ces dernières années sur le papier.

Publicité

5 ans après le scandale Donald Sterling, les Clippers ont cimenté leur place parmi les organisations référence auprès des joueurs. Un retournement de situation admirable.

Buzz Free agents, free agency Kawhi Leonard Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus