Comme chaque équipe, les Celtics ont eu des discussions dans plusieurs trades au cours des dernières semaines. Mais la franchise du Massachusetts a rapidement fait comprendre que deux joueurs étaient intouchables.
A Boston, les Celtics espèrent bien connaître une grosse saison après une terrible désillusion l’an dernier. Kemba Walker et Enes Kanter ont été recrutés pour pallier les départs de Kyrie Irving et Al Horford. Mais Danny Ainge a aussi tenu à conserver deux joueurs.
Keith Smith de Celtics Blog est allé discuter avec un exécutif de la ligue qui a pu négocier avec les C’s, et voici ce qui en ressort.
Nous voulions piquer Jaylen Brown. C’était notre idée, on se disait « avec Tatum et Hayward, ils ont assez de joueurs à l’aile, peut-être que Brown est out ».
Mais on avait tort. Dès que le prénom « Jay » est sorti de ma bouche, ils ont répondu « Jayson ou Jaylen ne sont pas disponibles ». Donc oui, ils adorent ce petit.
Pas de surprise pour Tatum puisque l’ailier semblait déjà hors course lors des pourparlers avec Anthony Davis.
Lire aussi | MJ en tête, voilà les changements que la ligue pourrait mettre en place lors de la free agency
C’est en revanche plus surprenant pour Jaylen Brown. Ce dernier commence gentiment à stagner et la saison à venir sera très importante pour lui s’il ne veut pas voir sa cote en prendre un sacré coup sur le marché.
Les Celtics pourraient toujours changer d’avis au cours de la saison, mais un trade d’ici octobre paraît pour l’heure très improbable.
Avec Horford et Irving en dehors des C’s, Brad Stevens et Danny Ainge comptent également sur leurs jeunes joueurs pour exploser et prendre le relais. Tatum aura une certaine pression après une campagne sophomore qui a stagné après celle en tant que rookie. Le potentiel est là, mais comme Brown, il faudra convaincre lors des mois à venir.
Les deux hommes vont devoir prouver que leurs dirigeants ont eu raison de les rendre intouchables.