NBA – Un nouveau gros forfait et 2 arrivées chez Team USA !

Damian Lillard avec le maillot Rip City
Sean Gardner/Getty Images

Les mouvements continuent du côté de Team USA. Après de multiples forfaits, voilà qu’un nouveau est à noter. Mais deux joueurs viennent aussi garnir l’effectif. On fait le point.

Publicité

Et ça fait 8 forfaits pour Team USA : James Harden, Anthony Davis, CJ McCollum, Eric Gordon, Tobias Harris, Bradley Beal, Zion Williamson et désormais Damian Lillard !

Le meneur avait l’intention d’annoncer sa décision prochainement et il vient de le faire. C’est malheureusement un forfait pour le joueur des Blazers qui imite son coéquipier.

Publicité

Le but est clair : se concentrer à fond sur la saison à venir. C’est à se demander si tous les gros joueurs ne vont pas suivre le mouvement en voyant leurs copains le faire. Ces joueurs préfèrent éviter une blessure bête mais c’est aussi le court repos possible entre la CDM et la reprise de la saison régulière qui semble inquiéter.

Mais des arrivées sont également à noter pour palier aux forfaits.

Publicité




Lire aussi | Comment Magic Johnson a scellé l’échec du dossier Kawhi aux Lakers

Ainsi ce sont bien Julius Randle et Jaylen Brown qui viennent garnir l’effectif de Team USA. Plusieurs jeunes joueurs pourraient les suivre et les changements ne sont pas encore terminés. Au vu de tous les forfaits, Gregg Popovich doit encore ramener quelques hommes pour disputer le training camp.

A l’issue du camp, 12 joueurs seront retenus pour disputer la coupe du Monde en Chine qui débutera le 31 août prochain.

Publicité

Pour Team USA, pas de quoi s’inquiéter pour le moment et remettre en cause son statut de favori. Mais la liste des absents grandit encore un peu plus chaque jour et cela amène beaucoup de mouvements. Pas de quoi perturber l’équipe mais cela forcera le Pop’ à changer ses options pour la compétition.

Kemba Walker et Khris Middleton seront de la partie selon les sources. Et l’information vient de sortir : Donovan Mitchell également.

Publicité

Restez connectés pour suivre le reste des mouvements, mais on a hâte d’être à la CDM !

Boston Celtics Coupe du Monde Damian Lillard Jaylen Brown Julius Randle NBA 24/24 New York Knicks Portland Trail Blazers Team USA

Les dernières actus