NBA – Marcus Morris revient sur les raisons de son choix

Marcus Morris explique son choix de signer aux Knicks
Brian Babineau/NBAE via Getty Images

Après sa « DeAndre Jordan », Marcus Morris a beaucoup fait parler de lui cet été. Pour The Ahtletic, l’intérieur est revenu sur son choix.

Publicité

Après avoir refusé une offre conséquente de la part des Clippers – 41 millions pour 3 saisons, Marcus Morris a rapidement trouvé un accord avec les Spurs pour 2 saisons et 20 millions de dollars. Mais ça, c’était avant l’intérêt montré par les Knicks de le signer. La franchise new-yorkaise a pu lui proposer 15 millions sur une saison après avoir modifié son accord avec Reggie Bullock.

Quand les Knicks sont venus, Morris a tout de suite foncé vers la Big Apple tout en rejetant finalement l’accord avec les Spurs.

Publicité

Alors forcément, ce choix a beaucoup fait parler. Sportivement, l’intérêt est douteux. Les Spurs jouent chaque année les playoffs et leurs chances auraient augmenté la saison prochaine avec un Morris dans l’effectif. Tandis que de l’autre côté, les Knicks jouent plus souvent la loterie que les playoffs lors de la dernière décennie.

Pourtant la décision fait sens sur un autre domaine : le familial.

Publicité




Lire aussi | Les prétendues exigences de Kawhi Leonard qui ont fait jaser

Pop’ et moi avons eu une longue conversation, pas juste sur le basket. J’ai beaucoup d’amour pour les Spurs et l’opportunité qu’ils ont voulu m’offrir. C’est le seul coach auquel j’ai parlé autre que Fiz’.

Mais jouer près de la maison, étant de Philadelphie, je vais pouvoir voir ma famille beaucoup plus souvent.

Car la famille de Morris n’est pas avec lui constamment. L’intérieur était proche de la région en habitant à Boston lors des dernières années, mais un déménagement dans le Texas, voire même à Los Angeles sur la côte Ouest aurait changé la donne. Jouer aux Knicks lui permet de rester proche des siens, et notamment de son fils.

Publicité

Morris est d’ailleurs revenu sur l’histoire avec les Clippers, et Rich Paul :

Toute cette histoire selon laquelle Paul ne voulait pas que j’aille aux Clippers et contre LeBron James, ce n’est pas vrai. Il ne m’a jamais dit de ne pas prendre ce deal. Il m’a toujours donné de bons conseils, et il voulait que je prenne ce contrat.

Mais c’était ma décision et je voulais prendre la meilleure pour moi et ma famille.

Publicité

Tout n’était pas donc argent et sportif cet été pour Marcus Morris. L’aspect familial a parlé, et à ce jeu-là, ce sont les Knicks qui se frottent les mains.

Free agents, free agency Los Angeles Clippers NBA 24/24 New York Knicks San Antonio Spurs

Les dernières actus