NBA – Le Thunder dévoile son nouveau maillot City Edition, un vibrant hommage

Le nouveau maillot "City Edition" du Thunder pour 2020 a été dévoilé

Le Thunder a publié sur son compte Twitter officiel une photo de sa toute nouvelle tenue « City Edition ». Et la saison qui arrive sera placée sous le signe d’un hommage particulier à Oklahoma City.

Publicité

Comme chaque année, les maillots des équipes sont très attendus. Si celui du Heat aurait déjà fuité il y a quelques jours, c’est maintenant au tour du Thunder, mais avec une annonce officielle. Pour commencer, une vidéo qui présente toute la collection :

Mais c’est bien le City Edition qui retient toute l’attention. L’année dernière, Oklahoma City avait misé sur un maillot bleu ciel très clair. Cette saison, la franchise repart sur une tunique sombre, mais pour une raison bien particulière.

Publicité

À l’approche du 25ème anniversaire du 19 avril 1995, nous avons eu l’honneur de travailler avec l’OKC National Memorial & Museum pour créer notre uniforme City Edition de 2019-2020.

C’est un hommage à ceux qui ont été tués, à ceux qui ont survécu et à ceux qui ont changé les choses à jamais.

Publicité




Lire aussi | « Le Thunder a manqué de respect à ses fans »

Le 19 avril prochain, lorsque sonnera la fin de la saison régulière, Oklahoma City n’aura plus la tête au basket, même si le Thunder parvient à arracher sa place en playoffs. La ville sera endeuillée à cause du triste anniversaire de l’attentat qui a frappé la ville, il y aura de cela 25 ans.

Pour les plus jeunes, cet événement ne vous parle peut-être pas. Le 19 avril 1995, un anticommuniste qui voue une haine sans nom aux pouvoirs fédéraux, répondant au nom de Timothy McVeigh, envoyait un véhicule chargé d’environ 2 tonnes d’explosifs sur le Bâtiment fédéral Alfred P. Murrah, situé au centre-ville. Voici ce qu’il en restait.

Publicité

Suite à cet événement, 168 personnes ont perdu la vie, et la ville a subi des dégâts colossaux. Il s’agit de l’attentat le plus destructeur perpétré sur le sol américain, après ceux du 11 septembre 2001. La franchise s’est associée au Mémorial né des ruines du bâtiment pour rendre hommage aux victimes, décédées ou encore vivantes avec de graves séquelles.

Publicité

Qu’on le trouve joli ou pas, ce maillot devrait rencontrer un franc succès de par le message qu’il renvoie et le symbole qu’il représente. C’est une noble initiative qu’a pris le Thunder.

Buzz NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus