NBA – « Le Thunder a manqué de respect à ses fans »

Après un nouveau revers en playoffs il y a quelques semaines, Oklahoma City a pris un virage à 180 degrés. Et ça ne plait pas à tout le monde.

Publicité

L’été 2019 sera celui lors duquel OKC a définitivement fermé la page d’une décennie qui n’aura jamais atteint son potentiel. Le Thunder comptait en effet Kevin Durant, James Harden et Russell Westbrook dans ses rangs, un Big Three qui aurait pu dominer la ligue s’il était resté intact.

Cependant, à mesure des échecs, les joueurs ont pris le large, et les départs cumulés de Paul George et Westbrook cet été ont sonné le glas des rêves de titre : désormais, cap sur la reconstruction.

Publicité

Dans la ligue, le GM Sam Presti a été applaudi par beaucoup de ses confrères pour sa gestion de la situation.

Réalisant qu’il était condamné par la demande de trade de PG, et conscient d’un départ de plus en plus plausible de Westbrook, il a réussi à tirer un maximum de picks, cruciaux pour la reconstruction à venir.

Publicité




Lire aussi | Tim Duncan de retour aux Spurs !

Dans ce contexte, les critiques de Kenyon Martin ne devraient pas empêcher Presti de dormir. Pourtant, l’ancien des Nuggets a bel et bien envoyé une pique salée au Thunder :

Les fans paient l’argent qu’ils ont durement gagné. Quand vous avez deux superstars comme ça, un effectif en place, faire un tel coup aux fans, ça ne se fait pas du tout.

Ils doivent savoir quelque chose que je ne sais pas. Vous ne pouvez pas garder autant de picks, donc on verra bien.

Publicité

Kenyon Martin n’est pas forcément connu pour avoir la lumière à tous les étages, et nombreux sont ceux qui se rangeront du côté de Sam Presti et jugeront qu’au vu des circonstances, le Thunder a fait du très bon travail.

Néanmoins, on peut aussi imaginer que certains fans soient déçus qu’avec 4 joueurs d’énorme qualité passés dans l’Oklahoma sur les 10 dernières années, il n’y ait qu’une seule apparition en Finales à se mettre sous la dent, en 2012.

Publicité

Quoiqu’il en soit, l’heure est officiellement à la reconstruction à OKC. Avec ou sans Chris Paul ? Pour l’instant, oui, mais les choses peuvent évoluer prochainement…

Buzz NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus