Véritable dieu vivant dans l’Utah, Jerry Sloan a vu une pétition en son honneur lancée par les fans. L’objet ? Une demande pour construire une statue en hommage à l’ancien entraineur du Jazz, qui perd petit à petit la raison.
Jerry Sloan est une véritable icône dans l’Utah, après 23 années de service comme entraineur de la franchise. En 2011, alors que sa relation avec le meneur star Deron Williams ne cesse de se dégrader, il décide de rendre son tablier. Les résultats globalement décevants n’ont pas aidé, lui qui avait pour ainsi dire toujours connu le succès.
Quelques années plus tard, en 2016, on lui détecte la maladie de Parkinson ainsi que des troubles cognitifs et des hallucinations. Les fans veulent donc rendre un dernier hommage à leur légende, tant qu’il est encore parmi nous et avant que la maladie ne l’emporte
La pétition en ligne, disponible à cette adresse, explique la situation au travers des quelques lignes ci-dessous :
S’il vous plaît, construisez la statue de Jerry Sloan tant attendue pendant que nous avons encore cet homme merveilleux ici pour la voir.
Nous savons tous qu’une statue est probablement la dernière chose que veut Jerry, puisqu’il a toujours évité d’attirer l’attention, mais ce serait un grand hommage pour tout ce qu’il a fait pour notre communauté et l’organisation du Jazz.
Si vous êtes un fan de Jazz, aidez-nous en faisant circuler pour qu’on obtienne un peu d’attention.
Lire aussi | Le rôle de Dwyane Wade dans la signature de Jimmy Butler au Heat
Lancée par les fans du Jazz il y a quelques jours, cette pétition a déjà obtenu 922 signatures sur les 1000 attendues. Les supporters souhaitent avant tout exprimer leur gratitude à l’un des tous meilleurs coachs de l’histoire de la grande ligue.
En 26 annés de carrière d’entraineur, dont 23 passées dans l’Utah, Jerry Sloan a accumulé pas moins de 1221 victoires, faisant de lui le quatrième coach le plus victorieux de l’histoire NBA derrière Don Nelson, Lenny Wilkens et Gregg Popovich.
Coach au fort caractère, il détient le record NBA du plus grand nombre de fautes techniques (413). Il aura atteint deux fois les finales NBA avec son légendaire duo John Stockton- Karl Malone en 1997 et 1998, toutes perdues face aux intraitables Bulls de Michael Jordan.
Pas vraiment attiré par la lumière, cette reconnaissance devrait néanmoins toucher Jerry Sloan, avant que le mal ne l’emporte. Beau et triste en même temps.