Comme si la free agency n’avait pas suffit, Tim Duncan a envoyé une nouvelle bombe en annonçant qu’il revenait dans le staff des Spurs. Même ses proches ne l’avaient pas vu venir.
Tim Duncan revient parmi les siens. La légende des Spurs a choqué le monde de la balle orange en annonçant qu’il rejoignait le staff de Gregg Popovich. Duncan s’était retiré des parquets NBA il y a maintenant trois ans, en toute discrétion.
Cette décision, on peut dire que personne ne l’attendait. À vrai dire, même les proches de Duncan ont été pris de court. L’un d’entre eux a été contacté par le San Antonio Express News. Il raconte son étonnement :
Cela m’a pris par surprise parce qu’il disait toujours : « Je ne pourrais jamais entraîner ces gars (les joueurs de la NBA actuelle) » et il adore sa vie à la retraite.
Mais c’est un mordu de sport, la camaraderie lui manque et il aime être avec Pop.
Je dois croire que c’est sa décision. Je n’arrive pas à croire que quelqu’un l’ait convaincu.
Lire aussi | Tim Duncan était dépité quand les Spurs ont drafté Manu Ginobili
Malgré son départ, il était effectivement resté proche de la franchise. Comme pour d’autres anciennes légendes, il apprécie la retraite mais cela ne le tient pas éloigné des parquets et de l’entraînement. Il passait de temps en temps voir Pop et prodiguait même quelques conseils aux joueurs.
Il pourra maintenant coacher officiellement les intérieurs de l’équipe, notamment LaMarcus Aldridge et Jakob Poeltl. Et LMA coaché par « Mr. Fondamentaux », on ose à peine imaginer les ravages que cela peut causer.
Les fans des Spurs retrouveront un peu de nostalgie vu que leur trio légendaire a entièrement disparu avec la retraite de Tony Parker. Il persistera encore un peu avec Tim au coaching.