La conférence Ouest sera surchargée l’an prochain, et bien malin qui peut dire quelle équipe y triomphera. Isiah Thomas s’est pourtant mouillé sur le sujet.
Est-ce que ce sera les Lakers du duo magique LeBron/Davis ? Les Clippers du monstre à deux têtes Leonard/George ? Le Jazz de Gobert, Conley et Mitchell ? Les Blazers de Lillard et McCollum ? Les Rockets de Harden et Westbrook ?
La saison 2019-2020 sera marquée par une énorme compétition à l’Ouest, mais il n’y aura pourtant qu’un vainqueur dans la conférence à la fin du mois de mai.
Pour Isiah Thomas, c’est Houston qui tient la corde. Le Bad Boy s’est exprimé sur la plateau de First Take :
Houston est blindé en termes d’effectif. Et n’oubliez pas que voilà 2 ans de suite qu’ils ont le cœur brisé. On sait qu’Harden va être défaillant lors d’un match de playoffs au moins, mais désormais il aura Westbrook a ses côtés. Si je devais choisir maintenant, les Rockets sont mes favoris pour sortir de l’Ouest.
Lire aussi | Kawhi Leonard aurait eu des exigences folles
Bien évidemment, une grande partie de la réussite de Houston dépendra du duo Harden/Westbrook. Pour Zeke, il n’y a pas de quoi s’inquiéter, au contraire :
Le talent reconnait le talent. On oublie que Westbrook a été leader de la ligue en passes décisives. Pour moi, ce sont les Walt Frazier et Earl Monroe des temps modernes. Quand Monroe a été tradé aux Knicks [en 1971, ndlr], tout le monde disait que ça n’allait pas marcher. Et bien on a vu ce que ça a donné.
Ce que ça a donné, c’est un titre pour les Knicks en 1973, le dernier de l’histoire de la franchise à ce jour. Selon Thomas, il n’y a donc pas d’inquiétude à avoir sur la complémentarité du duo entre les deux anciens coéquipiers d’OKC.
De son côté, Harden se montre particulièrement confiant cet été, ayant notamment promis un titre « très prochainement » aux fans de Houston.
Les Rockets sortiront-ils de la jungle de l’Ouest ? Possible. Mais pas sûr que les Clippers, Lakers, Blazers, Nuggets, Jazz et compagnie soient d’accord…