Coupé par Dallas, Kostas Antetokounmpo a très vite rebondi en signant à Los Angeles. De quoi faire plaisir à son MVP de frère.
On n’arrête plus les Antetokounmpo en NBA. Alors que le jeune dernier, Alex, le plus talentueux de tous selon Giannis, continue de se perfectionner dans sa Grèce natale, les 3 aînés font des émules en NBA.
Nul besoin de vous présenter le Greek Freak, qui vient d’être élu MVP pour la première fois de sa carrière et qui vise désormais le titre dans sa fulgurante progression. Il a été rejoint à Milwaukee par Thanasis, revenu d’Europe pour renforcer les rangs des Bucks.
Quant à Kostas, il a connu une semaine mouvementée. Coupé par Dallas après avoir joué seulement 11 minutes en NBA la saison dernière, il a signé dans la foulée aux Lakers. Et à en croire le post de Giannis sur Instagram, y a de la joie chez les Antetokounmpo :
Lire aussi | Isiah Thomas prédit le vainqueur de l’Ouest
La mission s’annonce compliquée pour Kostas au sein d’un roster déjà surchargé dans le frontcourt, avec Anthony Davis, LeBron James et Kyle Kuzma notamment.
Antetokounmpo devrait ainsi passer le plus clair de son temps en G-League, où le joueur de 21 ans tentera de se développer. S’il venait à avoir du temps de jeu en NBA, ce qui est improbable cette saison, il devrait alors être particulièrement éblouissant pour forcer Frank Vogel à le faire jouer de plus en plus.
Au delà du simple intérêt sportif, beaucoup voient en ce geste une tentative des Lakers d’amadouer Giannis en vue de la free agency 2021, déjà sur toutes les lèvres et dont il sera l’une des stars les plus convoitées. On en est évidemment loin, mais plus rien n’est surprenant dans la NBA moderne.
Chacun sur leur côte, et chacun avec des objectifs individuels différents, les frères Antetokounmpo vont tenter de réussir leur saison 2019-2020. En attendant Alex.