Si tout se passe bien, on devrait avoir une belle course au rookie de l’année l’an prochain en NBA. Les bookmakers viennent justement de dévoiler leurs favoris.
Maintenant que la draft est passée depuis quelques semaines et qu’on a eu le temps de voir pas mal de rookies en action, il est temps de parler NBA. La cuvée 2019 fera ses débuts en octobre donc il y a encore un peu de temps, mais pas besoin d’attendre pour parler pronostics.
Qui est le favori pour remporter le titre la saison prochaine et succéder à Luka Doncic ? Les bookmakers viennent de donner leurs cotes.
Odds to win 2019-2020 NBA Rookie of the Year:
— Odds Shark (@OddsShark) July 22, 2019
Zion -135
Morant +300
Barrett +550
Garland +1500
Porter Jr/White +1800
Hunter/Culver/Hachimura +2500
Hayes/Herro/Reddish/Kabengele +5000
Little/Johnson/Washington/Bol/Walker +10000
Doumbouya +20000
Bitadze +25000
Lire aussi | Ben Simmons affiche son nouveau tir en vidéo
Sans surprise, Zion Williamson est le grand favori pour remporter le trophée avec les Pelicans, suivi de Ja Morant et RJ Barrett. Il est intéressant de noter que l’écart n’est pas non plus énorme entre les trois joueurs. Peut-être que certains craignent une éventuelle blessure du premier choix de la draft, qui pourrait profiter aux poursuivants.
Darius Garland est juste derrière assez loin, suivi de Michael Porter Jr et Coby White.
Il est vrai que MPJ devrait faire ses débuts cette saison avec les Nuggets. Mais le rookie aura-t-il beaucoup de temps de jeu dans une équipe qui aspire à gagner le titre ? Probablement pas.
Pour les fans du Heat, un Tyler Herro est bien loin malgré sa très belle summer league. Attention à surveiller l’arrière de très près malgré tout. Enfin pour nous les Français, Sekou Doumbouya ne semble pas inspirer confiance pour glaner le ROY. On espère néanmoins une grosse saison avec les Pistons.
C’est la loi du parquet qui fera désormais le reste. Le début de la course, c’est pour octobre.