Après Bradley Beal dans la journée, voilà que Zion Williamson ne fera pas partie du training camp de Team USA dans quelques semaines.
Et un forfait, encore un, et il concerne cette fois-ci Zion Williamson. Après Bradley Beal dans l’après-midi, voilà que le premier choix de la dernière draft ne sera pas avec Team USA dans quelques semaines pour le training camp.
Les Pelicans et le joueur ont préféré ne prendre aucun risque.
C’est Shams Charania qui a dévoilé la nouvelle sur Twitter. Pour Zion, il est évidemment question d’éviter une blessure bête quelques semaines avant le début de la saison régulière.
Dans un autre tweet, l’insider ajoute que les Pels veulent la meilleure intégration possible pour leur rookie. Plus de temps il passera avec sa franchise, mieux ce sera.
Lire aussi | Kobe révèle l’un des piliers de sa réussite
L’ancien de Duke aurait pu passer quelques jours avec Team USA et assimiler beaucoup de connaissances et d’expérience. Mais pas idéal pour New Orleans qui préfère que Zion reste en Louisiane afin de préparer la prochaine saison.
Une décision probablement plus sage même si rien n’aurait garanti que Zion fasse le voyage en Chine pour la coupe du Monde.
Cela fait malgré tout un joueur de moins pour le training camp et le champ des possibilités se réduit encore un peu plus pour Gregg Popovich et son staff. Ils sont désormais 6 à avoir renoncé à participer au camp. La bonne nouvelle d’après Marc Stein, c’est que Kemba Walker et Khris Middleton ont bien l’intention d’être de la partie.
Vous êtes donc prévenus, ce sera octobre pour revoir Zion sur un parquet !