Tim Duncan est de retour à la maison ! Trois ans après son retrait des parquets, TD va revenir à San Antonio dans le staff de Gregg Popovich.
La nouvelle sonne comme une évidence. Retiré de la NBA depuis 2016 après une illustre carrière de 19 ans à San Antonio, Tim Duncan est de retour dans sa seule et unique franchise.
Le légendaire Timmy va en effet rejoindre le staff de Gregg Popovich, dans un rôle d’assistant-coach. Un poste qui semble convenir à merveille à ce grand passionné et fin analyste du jeu, qui pourra ainsi faire ses gammes.
La nouvelle devrait également ravir Gregg Popovich, les deux hommes entretenant évidemment une relation très privilégiée. Dans une dépêche relayée par les médias, Pop s’est d’ailleurs fendu d’un troll laconique dont il a le secret pour réagir à la nouvelle :
C’est tout à fait normal, après que j’ai été le loyal assistant-coach de Tim pendant 19 ans, qu’il retourne la faveur.
Lire aussi | 4 noms évoqués par Team USA pour pallier aux absences
Sorti de Wake Forest avec une énorme hype, Tim Duncan a été l’architecte de l’énorme transformation des Spurs, passés de losers à une des dynasties les plus célébrées de l’histoire du sport américain.
Au moment de raccrocher les sneakers, TD avait amassé 5 bagues, réalisé une armée de records, le tout avec une éthique de travail qui ne s’est jamais enrayée.
Depuis 3 ans et sa retraite, Duncan passait souvent à l’entraînement des Spurs pour échanger quelques mots ou même fouler les parquets avec les intérieurs, leur distillant de précieux conseils.
Il pourra désormais le faire de manière beaucoup plus officielle, à l’entraînement comme en match, et le vestiaire texan devrait accueillir la nouvelle avec une immense joie.
Tim Duncan is back home. Et ça ravira absolument tout le monde.