Alors que le training camp juste avant la coupe du Monde débutera dans quelques semaines, Team USA fait face à de nombreux forfaits. Quatre noms sont déjà évoqués pour venir garnir le roster.
C’est une véritable hécatombe en ce moment du côté de Team USA. Voilà que l’équipe de Gregg Popovich vient de subir 6 forfaits au cours des derniers jours : James Harden, Anthony Davis, Bradley Beal, Zion Williamson, CJ McCollum et enfin Eric Gordon.
Ca commence à faire beaucoup et le staff doit réfléchir à des remplaçants.
Eh bien c’est déjà le cas, rassurez-vous pour les fans. D’après les informations de Joe Vardon, quatre joueurs sont déjà envisagés pour venir renforcer les rangs du roster : D’Angelo Russell, Jaylen Brown, Aaron Gordon et enfin Marcus Smart.
Team USA is considering Marcus Smart, Jaylen Brown, D’Angelo Russell and Aaron Gordon to replace stars who have backed out, per @joevardon
— NBA Central (@TheNBACentral) 22 juillet 2019
Lire aussi | Les 4 seuls amis de Dwight Howard dans la ligue
Du lourd donc, et surtout dans le cas de DLo qui sort d’une grande saison avec les Nets et qui jouera pour les Warriors l’an prochain. Même si Team USA perd des éléments importants, il reste du beau monde derrière afin de maintenir leur statut de grand favori.
Même si l’on ne va pas se mentir, la mission serait sans doute plus aisée avec un Harden et Davis pour mener l’effectif.
On fait confiance à Gregg Popovich pour concocter quelque chose de solide dans son plan de jeu afin de faire face aux grandes absences. La bonne nouvelle, c’est qu’un Kemba Walker ou encore un Khris Middleton seront bien là pour disputer la compétition. Un solide backcourt pour porter l’équipe vers la victoire.
Quelques jours à attendre et l’on devrait en savoir plus sur les noms qui viendront garnir ce roster.