Quinn Cook aux Lakers, c’est bien plus que du sportif. Après l’hommage à son père et l’envie de rejouer avec LeBron James, le meneur nous apprend qu’Anthony Davis a également eu une grande importance dans sa venue.
Après deux saisons dans la baie d’Oakland, Quinn Cook a décidé qu’il était temps pour lui de relever un nouveau challenge avec un contrat de deux ans et 6 millions de dollars avec les Lakers.
Une signature forte en émotion. En effet, son père, décédé lorsque Cook avait 14 ans, était un grand fan des Lakers. Le joueur lui avait rendu un vibrant hommage sur les réseaux sociaux, lui qui aurait tant aimé que son paternel le voit porter cette mythique tenue.
Un clin d’oeil émouvant. Néanmoins, ce sont bien LeBron James et Anthony Davis qui sont en grande partie derrière sa signature. Alors qu’il expliquait il y a quelques jours l’importance du King dans son choix de rejoindre Los Angeles, il a précisé à Alex Kennedy (HoopsHype) que Davis avait également beaucoup joué dans sa décision :
C’est tellement excitant.
Anthony Davis a été la première personne à m’appeler pendant la free agency. Nous avons beaucoup parlé pendant le processus (rires).
Lorsque Golden State a retiré ma qualifying offer, il m’a tendu la main. C’est une des principales raisons pour lesquelles je suis à Los Angeles.
Lire aussi | Chris Paul donne la leçon à trois jeunes joueurs de la ligue
En effet, les deux joueurs sont proches depuis leur adolescence et les sélections jeunes, sans oublier qu’ils ont aussi déjà fait équipe à New Orleans. Quinn Cook se souvient :
Nous étions proches depuis le lycée, on jouait ensemble au McDonald’s All-Americans et avec l’équipe américaine. On se retrouvait les uns contre les autres dans le circuit.
Nous sommes toujours restés en contact au fil des années, puis nous avons évidemment été réunis à la Nouvelle-Orléans en 2016-2017.
Il a toujours été l’un de mes meilleurs amis dans la ligue et nous avons toujours gardé le contact. Ce sera extrêmement cool d’être de retour avec lui au quotidien.
Alors qu’il espère bien gagner une deuxième bague en signant chez un contender comme les Lakers, Quinn Cook entend également durer dans la ligue. Son objectif ? Jouer au moins 12 ans en NBA :
Je me suis toujours dit que je voulais jouer 12 ans ou plus. Si je pouvais jouer encore plus longtemps, je le ferais. Mais je ne sais pas, cela a toujours été mon objectif.
Je veux jouer au moins 12 ans en NBA.
Quinn Cook aura un rôle bien précis cette année autour du tandem LeBron James et Anthony Davis : sanctionner derrière la ligne. Une mission dans les cordes du meneur, lui qui tourne à 41% en carrière dans l’exercice. La saison dernière, il affichait des moyennes de 7 points (46% au tir dont 40% de loin), 2.1 rebonds et 1.6 passes en 15 minutes par match.
S’il se montre régulier au tir, Quinn Cook pourrait se faire une belle place dans la rotation des Lakers. Les cartes sont désormais entre ses mains et le joueur a l’air déterminé a prouvé que ses deux potes ne se sont pas trompés à son sujet.