Kawhi Leonard et son camp ont-ils exagéré lors des fameuses négociations au début du mois de juillet ? Apparemment oui, et ça fait parler dans la ligue.
Il y a deux semaines, Kawhi Leonard envoyait une onde de choc dans le monde de la NBA en rejoignant les Clippers, apportant Paul George dans ses bagages. La fin d’un long épisode de négociations, qui a permis aux Clipps de triompher, et qui a vu Raptors et Lakers repartir bredouilles.
Quelques jours après, on apprenait d’ailleurs que les deux franchises perdantes en voulaient au MVP des Finales et à son camp, accusé de ne pas avoir été réglo. En parallèle, des rumeurs sur le fait que le clan Leonard ait été déraisonnable avec Toronto faisaient surface.
L’étendue des discussions reste de l’ordre du privé, mais le fameux oncle de Kawhi, Dennis Robertson, s’est taillé une réputation d’homme très dur en affaires dans la ligue, et ce ne sont pas les Spurs qui diront le contraire.
Sur ESPN, Stephen A. Smith a corroboré ces rumeurs :
Je mets ma casquette de reporter sur ce coup. Les gens dans la NBA en parlent en ce moment. Ce qui se dit, c’est que Uncle Dennis demandait énormément aux franchises. Des maisons, des avions, des sponsors, de l’argent garanti… Pour ne donner que quelques exemples. Voilà ce qui se dit.
Lire aussi | Tim Duncan de retour aux Spurs !
Prudent sur le coup, Smith a ensuite pris le soin de préciser qu’il n’affirmait rien, mais relayait simplement ce qui se disait à travers la ligue :
Je n’ai aucune idée de si c’est vrai ou non. Je n’essaie pas de jeter le trouble sur Uncle Dennis. Mais voilà de quoi ça parle dans les cercles de la NBA en ce moment.
Tout ça ne serait pas surprenant et corroborerait bien les bruits de couloirs sortis sur l’exaspération des Lakers et des Raptors.
Selon plusieurs sources datant d’il y a plusieurs jours, les demandes formulées à Toronto par Leonard et son camp auraient été si énormes que les Canadiens se seraient demandés si Kawhi était vraiment sérieux dans son intention de rester.
En attendant sa présentation officielle, la Clipper Nation est déjà bouche bée devant le nouveau héros. Mais du côté des perdants, ça grince des dents. D’autres révélations pourraient suivre.