La Team USA vient (encore) de subir un nouveau forfait pour la prochaine coupe du Monde. Bradley Beal y renonce, mais l’arrière a une excuse différente de ses homologues.
Sur 20 joueurs sélectionnés par Team USA en vue de la prochaine coupe du Monde, 5 viennent déjà de se retirer : Anthony Davis, James Harden, Eric Gordon, CJ MCcollum et enfin Bradley Beal.
L’arrière des Wizards vient en effet d’annoncer qu’il ne participera pas à la compétition qui aura lieu le 31 août prochain en Chine.
Pour les quatre premiers cités, la raison est la même : ils souhaitent se concentrer sur la saison à venir et éviter une blessure bête. Le repos entre la CDM et la reprise de la saison régulière sera aussi faible, trop faible pour beaucoup afin de correctement se reposer avant un marathon.
Concernant Beal, la raison est différente.
Lire aussi | Les 4 amis de Dwight Howard au sein de la ligue
Chris Haynes explique en effet que Beal va devenir papa une nouvelle fois et le bébé est attendu durant la coupe du Monde. Le joueur préfère ainsi être auprès de sa famille plutôt que de disputer la compétition avec Team USA. Une raison qui se comprend tout à fait et pas vraiment surprenante.
Toutefois l’arrière des Wizards devait être au courant depuis un moment, et difficile de savoir pourquoi cette décision arrive aussi tardivement.
Quoi qu’il en soit c’est encore un joueur en moins pour Gregg Popovich et les forfaits majeurs continuent de s’accumuler. Pas de quoi faire de Team USA un simple outsider pour cette compétition en Chine, mais il faudra que les joueurs présents répondent à l’appel.
De plus et d’ici le training camp, on n’est pas à l’abri de nouveaux forfaits dans les jours à venir.
Eh oui, ça commence à faire beaucoup. A ce rythme, le Pop’ va devoir enfiler une paire de sneakers.