L’été est l’occasion pour les stars NBA de se dégourdir les jambes en toute tranquillité. Et quoi de mieux que la Drew League, qui voit les stars s’affronter dans des équipes mélangeant professionnels, amateurs et parfois même quelques jeunes du pays ? Aujourd’hui, place à l’affrontement entre Trae Young, Montrezl Harrell… et Frank Nitty.
La NBA vous manque ? Nous aussi. En attendant que la grande ligue reprenne ses droits, les compétitions estivales font la loi. Et parmi les plus célèbres d’entre-elles, la Drew League.
Chaque été, de nombreuses stars NBA viennent coller une raclée aux quelques amateurs venus les affronter. Les défenses que l’on pourrait qualifier de permissives et la différence de niveau donnent souvent lieux à de gros cartons de la part de nos stars préférées.
Les deux heureux élus du jour ? Trae Young, le sniper des Hawks, et Montrezl Harrell, la bête féroce des Clippers. Alors qu’il s’est baladé en plantant 31 points accompagnés de 12 caviars, Ice Trae a néanmoins dû s’incliner.
La faute à un Harrell déchainé et que personne ne pouvait arrêter : 46 points à 17/23 au shoot. L’intérieur avait également la chance de faire équipe avec Frank « Nitty » Session, triple MVP de la Drew League. On vous laisse profiter du spectacle offert par les trois joueurs :
Lire aussi | Boogie a déjà des plans pour son après carrière
Un joli festival pour les deux joueurs NBA, qui n’ont certes pas eu à forcer de leur talent. Néanmoins, on peut noter les 4 tirs primés de Montrezl Harrell, lui qui n’en a marqué que trois sur l’ensemble de la saison. Ce n’est, bien sûr, qu’un match d’été et la défense est loin d’être une priorité pour les joueurs, mais c’est un petit détail sympathique à relever.
Du côté de Trae Young, rien de bien surprenant, toujours ce joueur qui se promène sur un terrain. Dans la lignée de sa saison rookie, le meneur a également distribué les offrandes à ses coéquipiers avec une facilité déconcertante.
La saison passée, Trae Young a fait taire les personnes sceptiques à son sujet avec 19 points (41% au tir dont 32% derrière la ligne), 8 passes et 3.7 rebonds de moyenne en 81 matchs.
De son côté, Montrezl Harrell a réussi de loin son meilleur exercice depuis qu’il est en NBA. Déjà prometteur aux Rockets, le bestial intérieur explose depuis deux saisons aux Clippers : 16.6 points, 6.5 rebonds et 1.3 contre de moyenne pour Trez, qui sera free agent l’été prochain. Nul doute qu’il ne devrait pas manquer pas d’offres.
Une promenade de santé pour Trae Young et Montrezl Harrell ,qui se préparent tranquillement pour la saison prochaine en faisant le show en Drew League. Et ce pour notre plus grand plaisir !