NBA – Steph Curry raconte le sale coup réservé par un vétéran lorsqu’il était rookie

stephen curry fans toronto
(DR)

Aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue, Steph Curry a lui aussi été un rookie, comme tout le monde. Et tout n’a pas été facile à cette époque. Le meneur est revenu sur un sale coup réservé par un vétéran.

Publicité

Malgré une saison 2019-2020 tronquée par les blessures et le coronavirus, Stephen Curry reste sans conteste l’un des meilleurs joueurs de la ligue actuelle. Triple champion NBA, double MVP dont le premier de l’histoire à l’unanimité, 6 sélections All-Star, 6 sélections dans une All-NBA Team… Son palmarès est déjà long comme le bras.

Pourtant avant même d’atteindre ce statut de superstar, Steph Curry a été un rookie comme tout le monde. Et être un rookie comme tout le monde, vous savez ce que cela veut dire.

Publicité

Dans toutes les franchises, il y a un petit rituel : les rookies se tapent les tâches ingrates. Faire les courses pour un vétéran, ramener le café, découvrir sa voiture remplie de pop corn : on connaît les coups habituels qui font bien souvent la Une des médias.

Mais le jeune Curry a connu encore pire lors de sa première saison au sein de la ligue. Il racontait ainsi il y a quelques temps l’expérience vécue suite à un coup d’un vétéran des Warriors, sans dévoiler son nom.

Publicité




J’ai eu ce vétéran lorsque j’étais un rookie – j’avais mon téléphone et je sortais déjà avec ma femme. Je partais en road trip avec l’équipe donc évidemment j’en avais besoin. Un jour, je finis l’entraînement et je me dirige vers l’aéroport, et le vétéran savait où était mon portable.

Lire aussi | Quand un jeune Steph Curry poussait Monta Ellis à demander son propre trade

Il savait qu’il était dans la petite poche de mon sac. Donc après l’entraînement, je file à la douche et je range mon tel. Je suis en retard donc je me dépêche, donc il sait probablement que je ne vais pas checker mon portable.

Publicité

Il le prend, et l’enferme dans son casier. Je file à l’aéroport, et je réalise que je n’ai pas mon téléphone. Je descends de l’avion à Oklahoma City, non seulement pour aller devoir m’acheter un nouveau téléphone parce que l’autre est à la maison, mais parce qu’il m’a envoyé faire une course de deux heures pour des jeux et à manger.

Et à ce moment-là, Uber et Lyft n’existaient pas encore, donc c’était les taxis et je devais payer pour tout. C’était un foutu casse-tête.

Publicité

Le nom du joueur n’est pas connu mais l’on ne serait pas étonné qu’il s’agisse d’un Monta Ellis par exemple. Ce dernier n’a pas très bien apprécié la venue de Curry à l’époque et nul doute qu’il a dû profiter des avantages dans un rookie dans son équipe. Ce qui est sûr, c’est que le vétéran en question se reconnaîtra facilement.

Les bizutages, Steph Curry a lui aussi dû passer par cette case ingrate. Pas si facile d’être en rookie en NBA, même si ce n’est pas cela qui empêche de devenir une superstar (si le talent est là).

Buzz Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus