Actuellement en pleine convalescence après sa grave blessure, Klay Thompson peut compter sur le soutien de son chien Rocco. Une histoire fusionnelle, bien plus importante pour le joueur qu’on pourrait le croire.
S’il y a bien un joueur NBA qui validerait volontiers l’adage selon lequel le chien est le meilleur ami de l’homme, c’est Klay Thompson. Au repos dans sa maison de l’Ouest des Etats-Unis, le sniper des Warriors a publié un cliché de lui en compagnie de son bulldog Rocco :
Anecdotique, nous-direz vous ? Loin de là. Klay a adopté Rocco en 2011. En débarquant à Oakland après sa draft à Golden State, Thompson s’est dit qu’il aurait besoin d’un peu de compagnie dans sa nouvelle demeure. Il a donc jeté son dévolu sur ce joli bulldog, alors âgé de deux mois. Depuis, Rocco est indispensable à l’équilibre du Splash Bro.
Klay Thompson n’a ni compagne ni enfant, et hors des parquets, Rocco est tout pour lui. Il explique :
Je fais un travail qui engendre beaucoup de pression, et qui est basé sur la performance. Bien évidemment, nous sommes très bien payés, mais il y a des choses que les gens ne comprennent pas. Avoir un chien, ça fait des merveilles que vous ne pourriez même pas imaginer.
J’aime profiter de la nature, et Rocco aussi. C’est juste cool d’emmener ton chien au parc. C’est l’un des trucs les plus simples mais fun à faire.
Quand Thompson enchaîne les mauvaises performances en road trip, ou qu’il sort tout simplement d’un mauvais match, son frère Mychel s’assure de lui envoyer une vidéo de Rocco en train de faire le pitre. « Ça m’amène toujours de la joie », abonde Klay.
Lire aussi | Pourquoi Klay Thompson est un homme étrange
Dans la Baie, l’affection sans limites vouée par Killa Klay à son chien est connue de toute la franchise. C’est ainsi que pour son 28ème anniversaire, Thompson avait eu droit à un gâteau d’anniversaire un peu particulier de la part des Warriors :
Of course, Klay Thompson’s birthday cake is of Rocco pic.twitter.com/7tNWpxiaSe
— Mark Medina (@MarkG_Medina) February 9, 2018
Plus récemment, Klay a même mis la tête de son chien sur une édition limitée de chaussures qu’il a sorties via la marque Anta :
SHOES:Anta KT 3 "ROCCO"
— サイズオーケーオーケークラブ (@SZOKOKCLUB) March 5, 2018
PLAYER:Klay Thompson
Via:@AntaAmerica @KlayThompson @nicekicks pic.twitter.com/yMDcm3Ni28
Vous l’aurez compris, Klay ne rate jamais une occasion de flatter son compagnon à 4 pattes. Il est même allé jusqu’à déclarer au Mercury News que Rocco le rendait meilleur, tant il est fort dans les exercices de dribbles auxquels les deux complices s’adonnent. Pour Mychal Thompson, père de Klay et double champion NBA avec les Lakres dans les années 80, c’est clair comme de l’eau de roche :
[Son chien] est son échappatoire. C’est comme une thérapie pour s’éloigner de la pression du basket.
Alors qu’il traverse une période difficile, nul doute que Thompson peut compter sur le soutien de son chien. Rocco à l’habitude de quitter sa niche la nuit pour venir dormir à côté de son maître dans le lit, et Klay avoue ne jamais protester, sauf quand Rocco tente de se faire une place sur le même oreiller. Finalement, comme souvent avec Thompson, les choses sont simples :
Je n’ai pas d’enfant, mais c’est ce qui s’en rapproche le plus. Les chiens sont juste des êtres simples. Ils veulent de l’affection, de l’exercice et quelques gourmandises. Et moi, je suis un gars simple.
Si le robuste Klay Thompson revient à temps pour les playoffs l’an prochain, les fans des Warriors pourront en tout cas remercier le chien de leur sniper. Rocco, ce héros…