Faute d’avoir pu attirer un gros meneur durant la free agency, les Lakers ont décidé de placer LeBron James à la mène à compter de l’an prochain. Un choix qui semble inspirer ses coéquipiers, dont Quinn Cook.
La nouvelle est tombée il y a quelques semaines déjà, mais les Lakers ont annoncé leur intention de faire de LeBron James un meneur pour la saison à venir. Ce qui veut dire que oui, le King sera théoriquement au backcourt avec Danny Green ou autre à ses côtés.
Un changement numérique mais qui n’en est pas vraiment un au fond.
LeBron a toujours été un « meneur » sur le terrain, qu’il joue au poste d’ailier ou non. Il remonte la balle, annonce les systèmes et possède une qualité de passe au-dessus de la moyenne et digne un pur maestro. A partir de là, le changer de poste pour le mettre à la mène ne change pas non plus grand chose.
Il s’agira surtout pour Frank Vogel de trouver une bonne lineup afin d’équilibrer tout ça. On en parlait justement il n’y a pas si longtemps.
Lire aussi | LeBron explique ce qu’il attend de son fils pour l’an prochain
Mais que pensent les joueurs de l’effectif de ce changement ? Eh bien Quinn Cook, qui joue justement meneur, s’est exprimé sur la nouvelle pour Ron Guttelman :
Je pense que ça va être bien. LeBron peut jouer à tous les postes, de 1 à 5. Nous avons tellement d’armes avec lui en tant que porteur de balle. Je pense vraiment que ça va fonctionner. Nous avons Rajon Rondo, moi-même, Alex Caruso, des gens qui peuvent gérer quand LeBron n’a pas la balle. C’est un bon problème d’avoir tellement de joueurs qui peuvent jouer à cette position.
Cook ne semble en tout cas pas effrayé par la concurrence. Il y a du monde à la mène et encore plus si LeBron joue désormais à ce poste. Si le natif d’Akron était resté à l’aile, un Rondo ou Cook justement auraient pu éventuellement débuter des rencontres. Ce ne sera visiblement pas le cas, du moins en début de saison.
Arrivé pour deux saisons et 6 millions de dollars, Quinn Cook aura un rôle important à jouer en sortie de banc. On peut lui faire confiance afin de réussir alors que cette signature est très symbolique pour lui.
Patience, puisqu’il faudra attendre octobre pour voir LeBron à la mène.