Connu pour être un défenseur acharné, Draymond Green sait aussi reconnaître un semblable quand il en voit un. Pour l’intérieur, un autre joueur semble définitivement se démarquer dans ce domaine.
Si la bague a échappé à Draymond Green et aux Warriors cette année, un autre titre a filé sous les doigts de l’intérieur : le défenseur de l’année. En deçà tout au long de la saison, Green n’a jamais semblé être dans la course.
Cela s’est vérifié dans les votes puisque c’est Rudy Gobert qui a remporté le trophée, devant Giannis Antetokounmpo et Paul George.
Pas de Draymond à l’horizon donc et l’intérieur ne s’en est pas vraiment plaint. Moins tranchant que d’habitude même si toujours aussi précieux, l’intérieur devra repasser pour tenter de remporter ce trophée une nouvelle fois.
Dès la saison prochaine ? C’est en tout cas une possibilité et l’on voit bien Green faire son maximum pour rafler la mise. Quoi que Gobert ne lui laissera pas volontiers.
Lire aussi | Quinn Cook évoque le replacement de LeBron James à la mène
Quoi qu’il en soit le joueur des Dubs sait aussi reconnaître un bon défenseur quand il en voit un. Ramona Shelburne raconte une discussion qu’elle a eue avec le joueur de 29 ans durant une saison – on ne sait pas laquelle :
J’ai parlé avec Draymond Green une année et je lui ai demandé pour qui il voterait pour le défenseur de l’année. Ca n’allait pas être lui vu qu’il n’avait pas eu une bonne année. Il a répondu : « Anthony Davis, tous les jours. Il peut défendre toutes les positions. C’est le meilleur défenseur de la ligue. »
L’an dernier, The Brow n’était pas dans la course, mais c’était bien le cas en 2018 puisqu’il a terminé à la seconde position. Il s’agit peut-être de l’année en question où Green a lâché cette phrase. Au final, c’est bien Gobert qui a remporté pour la première fois l’award.
Mais la saison prochaine, avec un départ tout neuf chez les Lakers, Davis compte bien revenir sur le devant de la scène. Le MVP ? Possible, mais si tout se passe bien, il ne sera pas très loin pour le DPOY non plus.
Green, Gobert, Davis, Giannis, Kawhi : on pourrait avoir le droit à une belle bataille pour la prochaine campagne NBA.