Bronny rentre un peu plus dans la cour des grands. Le fils de LeBron James rentrera prochainement au lycée de Sierra Canyon et dévoilera un peu plus ses talents au basket. Le King a d’ailleurs dévoilé le « player profil » de sa progéniture. Autrement dit, à quoi s’attendre.
La hype monte de plus en plus à Los Angeles. Certes, les stars sont arrivées nombreuses et se sont réparties en ville entre les Lakers et les Clippers. Mais il y en a une autre, plus jeune, qui va aussi faire parler d’elle.
Pendant que LeBron James sera occupé à essayer de ramener le titre aux Lakers, son fils évoluera au lycée de Sierra Canyon. Et il attirera encore plus l’attention puisqu’il évoluera aux côtés de Zaire, le fils de Dwyane Wade.
Bronny a déjà fait parler de lui ces derniers mois grâce à quelques highlights rappelant son père… mais aussi quelques dérapages, Instagram s’en souvient encore.
À l’approche de ses premiers pas au lycée, certains se posent déjà la question de savoir quel rôle va jouer le jeune dans son équipe. Son père a donc répondu :
Expect a kid that will play for his teammates. Will work hard, pay his dues and when his number is called he’ll make mistakes like any kid but will be ready and coached very well. Someone who doesn’t care about rankings cause the only thing that matters is his team success. 🙏🏾💯 https://t.co/qfUeZN0pzO
— LeBron James (@KingJames) 18 juillet 2019
Lire aussi | Quand LeBron s’amuse à lancer des alley-oops pour Anthony Davis… sur 2K
Attendez-vous à un enfant qui jouera pour ses coéquipiers.
Quelqu’un qui va travailler dur, payer ses dettes et quand son numéro sera appelé, il fera des erreurs comme n’importe quel enfant, mais il sera prêt et très bien entraîné.
Quelqu’un qui ne se soucie pas des classements, car la seule chose qui compte est le succès de son équipe.
LeBron a bien compris que son succès sur le plan individuel ne doit pas déteindre sur son fils. Le basket reste un sport d’équipe et un joueur ne devrait pas oeuvrer pour les statistiques (promis, on ne citera pas de nom).
Si Bronny a effectivement hérité du talent de son père, il pourrait connaître lui aussi la gloire et les titres individuels dans le futur. Mais les titres collectifs sont les plus importants et pour se donner les moyens de les décrocher, il faut penser à l’équipe plus qu’aux statistiques.
Nul doute que Bronny sera très bien guidé par son père à l’avenir. Et cela commence dès la rentrée prochaine.