Chien fou sur le terrain, Patrick Beverley n’en reste pas moins un homme attentionné. Alors qu’il vient de signer son plus gros contrat depuis son arrivée dans la ligue en 2009, le meneur des Clippers en a profité pour offrir un joli cadeau à sa mère.
Patrick Beverley était l’un des free agents les plus désirés sur le marché cet été. Auteur d’une bonne saison chez la surprenante équipe des Clippers, le bulldog était effectivement dans le viseur de plusieurs équipes, notamment des Lakers et des Mavericks.
Le joueur est un complément idéal pour entourer des stars, capable de créer mais surtout de prendre le meilleur extérieur adverse en défense, tout en sanctionnant derrière l’arc.
Ces qualités ont fait de lui l’heureux propriétaire d’un contrat de 40 millions de dollars sur 3 ans. Et son premier achat a été une nouvelle maison pour sa mère. Une jolie attention de la part du Clippers, pour qui la famille compte énormément :
Pat Bev got a career payday this summer ($40M).
— Bleacher Report (@BleacherReport) 18 juillet 2019
One of his first moves: Buying mom a house 🙏
(via @patbev21) pic.twitter.com/keEv7u3b5V
Pat Bev a reçu le plus gros contrat de sa carrière cet été (40 M$).
Un de ses premiers achats : Acheter une maison à sa mère
Lire aussi | Les appréhensions de Tim Duncan sur Ginobili
Associé à Kawhi Leonard et Paul George, Pat Beverley aura, en quelque sorte, un rôle de 3 and D à jouer cette saison. Il aura aussi la tâche d’organiser le jeu bien entendu, même si les deux superstars devraient s’occuper en grande partie de la création, tandis que Lou Williams prendra le relais en sortie de banc.
Patrick Beverley aura également l’occasion de former un trio défensif terrifiant avec Kawhi et PG, de quoi donner des sueurs froides à beaucoup de joueurs dans la ligue et pour qui les affrontements contre les Clippers ne devraient pas être une partie de plaisir.
Drafté en 49ème position en 2009, le beau parcours de Patrick Beverley en NBA était loin d’être une route toute tracée, le joueur ne faisant ses débuts dans la grande ligue qu’avec les Rockets qu’en 2013, et dans un rôle assez restreint. Il s’est ensuite fait une belle réputation au côté de James Harden grâce à sa défense de chien enragé.
La saison dernière, le meneur a tourné à de modestes moyennes de 7.6 pointts, 5 rebonds et 3.8 passes en 78 matchs. Néanmoins, l’impact du meneur va bien au-delà des statistiques, et son influence sur les résultats de son équipe est non négligeable.
Un beau geste de la part de Patrick Beverley qui, malgré l’énorme contrat qu’il vient de signer, ne perd pas ses valeurs et en fait profiter sa famille.