Kevin Durant était au centre de l’un des dossiers les plus chauds de l’été avec Kyrie Irving. Les deux, longtemps proches des Knicks selon les rumeurs, ont créé la surprise en filant à Brooklyn. Pour Jalen Rose, tout ça est dû à la blessure de KD.
Encore une fois, les fans des Knicks ne vont pas se sentir bien après ces quelques lignes. La perte de Kevin Durant cet été pour New York a été un véritable coup dur au vu des moyens fournis et des promesses faites pour le faire venir.
Sa blessure au milieu des Finales a sans doute été un facteur déterminant dans le choix auquel il était confronté par la suite. Dans l’émission d’ESPN « Jalen & Jacoby », animée par Jalen Rose et David Jacoby, le premier s’est mouillé en affirmant que selon lui, KD aurait signé chez les Knicks sans cette blessure.
KD est passé du statut de domino principal et essayant de persuader Kyrie Irving de l’équipe pour laquelle ils devraient jouer à celui de blessé qui devra manquer une année entière, et donc à celui où Kyrie Irving le persuade pour quelle équipe jouer.
Vous voyez clairement qui a gagné parce qu’un gars va jouer cette année, l’autre va devoir revenir de blessure. Vous avez besoin de quelqu’un pour tenir le coup pendant que vous n’êtes pas là. Ce sont les meilleurs amis, il est donc logique pour eux de faire équipe. C’est ce qui a fini par faire en sorte que ce soit pour les Nets plutôt que pour les Knicks.
Lire aussi | Kevin Durant partage des photos de sa convalescence
Au fil du temps, les raisons se sont accumulées quant au choix de KD pour les Nets plutôt que les Knicks. Hormis le fait que c’était la destination préférentielle de son pote Kyrie, les Knicks ne souhaitaient pas miser le max sur lui.
De plus, les résultats catastrophiques et le dysfonctionnement chronique de la franchise ne l’ont pas attiré, tandis que de l’autre côté du Brooklyn Bridge, les Nets pratiquaient un beau jeu avec des résultats à la clé. C’est ce qu’il a admis au GM des Nets Sean Marks pendant les négociations.
Pour les bilingues, retrouvez la théorie entière de Jalen Rose ci-dessous.
Toujours est-il que dorénavant, KD a posé ses valises à l’infirmerie de Brooklyn plutôt que celle de Manhattan. Et les Nets se préparent à jouer le titre lorsque le double MVP des Finales reviendra aux affaires.