KAT n’a jamais eu de réels problèmes avec Tom Thibodeau. Pourtant, récemment, il a lâché ce qu’il avait sur le cœur et a accusé son ancien coach d’avoir fait du mal à l’équipe des Wolves.
Minnesota a connu une saison bien étrange. Entre le sale coup que Jimmy Butler a fait à la franchise et le remerciement de Tom Thibodeau en cours de saison, les Wolves n’étaient pas dans les meilleures conditions pour rivaliser avec les autres équipes de l’Ouest.
Le licenciement du coach en janvier dernier a fait l’effet d’un électrochoc sur le coup pour Karl-Anthony Towns et le reste de l’équipe. Mais 6 mois plus tard, il semblerait que KAT ait (beaucoup) mieux digéré son départ.
Hier, la star des Wolves a été amenée à parler de Tom Thibodeau. Il en a profité pour se lâcher et accuser son ancien coach d’avoir freiné le développement des jeunes joueurs, sur tous les aspects :
[Sa méthode], c’est un manque de respect et une gifle pour leur développement, vous savez, et je veux m’assurer qu’ils se développent non seulement en tant que joueurs, mais aussi en tant qu’êtres humains et en tant qu’hommes. C’est pour ça qu’on est là.
Lire aussi | Karl-Anthony Towns réagit au choix de D’Angelo Russell
Et à Minnesota, l’une des choses les plus importantes pour Ryan (Saunders) et moi, c’est que nous devons nous assurer que notre culture ne repose pas uniquement sur le basket. C’est une atmosphère familiale. Tout ce qu’on fait à Minnesota doit servir à avoir une famille. Un soutien familial et un processus de réflexion familiale, construire la personnalité des gens, leurs personnages.
La relation entre KAT et Thibs n’était peut-être pas aussi rose qu’il le prétendait auparavant. Depuis, Ryan Saunders a repris les rênes de l’équipe et ensemble avec la star Towns, ils vont tout faire pour rattraper leur retard.
Les Wolves comptent qui plus est une nouvelle pépite prometteuse pour l’avenir dans leurs rangs. Jarrett Culver, l’arrière drafté en 6 via le pick des Suns, pourrait bien être une des bonnes affaires de la Draft.
Pendant que l’Ouest va mener une guerre sans merci pour s’arracher les places en playoffs, les Wolves vont sans doute se mettre un peu plus en retrait et se concentrer une nouvelle fois sur le développement des jeunes. Mais KAT a prévenu : l’heure de gagner devra venir rapidement.