NBA – Josh Hart a presque supplié le GM des Pelicans

Josh Hart chez les Los Angeles Lakers

Josh Hart a débarqué à la Nouvelle-Orléans cet été, l’arrière faisant parti du package, avec Lonzo Ball et Brandon Ingram, envoyé par les Lakers pour récupérer Anthony Davis. Et visiblement, il est déterminé à jouer sous les couleurs des Pelicans. A tout prix.

Publicité

Alors qu’ils venaient simplement d’être transféré par les Lakers à NOLA, Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart aurait pu ne pas rester longtemps en Louisiane.

En effet, de nombreuses rumeurs sont apparues concernant l’ajout d’une potentielle star dans l’effectif des Pelicans. Et c’est Bradley Beal, dont la situation n’est pas vraiment claire dans la capitale américaine, qui était visé pour renforcer les Pels.

Publicité

Pour se faire, il fallait envoyer quelques assets aux Wizards et les jeunes ex-Lakers étaient vus comme de potentiels monnaies d’échanges. Une réalité difficile pour des jeunes joueurs qui venaient à peine de quitter leur nid, mais la NBA est un business parfois cruel qu’il faut accepter.

Josh Hart était quant à lui décidé à rester en Louisiane, l’arrière étant persuadé de pouvoir apporter un plus à NOLA.

Publicité




Lire aussi | Le rôle déterminant qu’ont joué Jaylen Brown et Jayson Tatum dans la venue de Kemba Walker

Le joueur n’a pas hésité à contacter directement le GM David Griffin pour le convaincre de le garder, quitte à presque le supplier :

Josh m’a appelé avant la draft, après que nous ayons fait le trade pour acquérir ces jeunes gars, et il m’a dit : « Je sais que vous pouvez obtenir beaucoup si vous m’échangez » – et nous avions reçu de nombreuses offres pour eux, et il a dit : « Quoi que vous fassiez, juste, ne m’échangez pas. Je veux vraiment être à la Nouvelle-Orléans. »

Publicité

Les Pelicans ont finalement choisi de conserver leurs trois pépites et formeront une des équipes avec un « young core » fort intéressant la saison prochaine.

Associés à Zion Williamson ou Jaxson Hayes entre autre, les jeunes Lakers rejoignent une équipe appelée à faire parler d’elle dans le futur. Ils pourront également se développer loin de la pression liée au prestige des Lakers, sans oublier que Zion devrait attirer une bonne partie de la lumière sur lui dans la franchise de Louisiane. Une opportunité d’enfin exploser pour ces trois joueurs.

Publicité

Il est vrai que le projet fait particulièrement saliver et on peut comprendre que Josh Hart ait voulu faire partie de cette aventure. A l’arrière, désormais, de prouver à son front office qu’ils ne s’est pas trompé.

Josh Hart NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus