Célèbre pour son fameux stepback, James Harden planche déjà sur un nouveau signature move. Et apparemment, il sera lui aussi accompagné de son lot de polémiques…
James Harden et son stepback, une longue histoire. Le move du Barbu, qui en a fait son arme fatale, est aussi efficace qu’il dérange. Nombreux sont ceux à y voir un marcher, ce que la superstar des Rockets a toujours nié. Il l’a à nouveau affirmé en marge d’un événement Adidas :
Il y a 3 arbitres sur le terrain. Si aucun d’eux ne le siffle, c’est que ce n’est pas un marcher.
De manière encore plus intéressante, The Beard a profité de l’occasion et d’une séance questions/réponses avec des enfants pour lâcher une petite bombe : il nous prépare un nouveau move pour l’année prochaine !
James Harden asked by a kid about his step back move and whether it’s a travel—says he’s working on a new move this season that might look like a travel, but it’s not. pic.twitter.com/1HV6gCH6BR
— Kelly Iko (@KellyIkoNBA) July 19, 2019
Au plus haut niveau, et particulièrement en NBA, tu dois toujours trouver des moyens de t’améliorer chaque année et d’être inventif. Et c’est ce que je fais. Pour la saison à venir, je prépare quelque chose qui va ressembler à un marcher, mais qui n’en sera pas un.
Lire aussi | Les Lakers et Raptors en veulent à Kawhi Leonard
Vous sentez la douce odeur de polémique monter ? C’est normal. Harden a décidé de s’accommoder des règles et notamment de celle du « gather step » pour l’utiliser à son avantage, ce que font d’ailleurs de plus en plus de joueurs.
Il faudra peut-être bien ça à des Rockets qui n’ont toujours pas atteint les Finales sous l’ère Harden. 7 ans tout de même, ça commence à faire. Pour cette nouvelle campagne, le Barbu recevra l’aide de son vieil acolyte Russell Westbrook, un backcourt tout simplement hallucinant en stats, mais qui devra trouver un moyen de coexister sans se marcher sur les pieds.
Marcher ou pas, on a hâte de voir ce que le Barbu nous mijote. Une énième raison de se languir de la reprise en octobre prochain…