En un tir, Damian Lillard a complètement changé le Thunder quand on voit la tournure des événements durant l’été. Le meneur s’en est amusé.
Pendant que Damian Lillard passe un été plutôt tranquille avec son extension de contrat signée et une équipe qui s’est améliorée sur le papier, c’est moins le cas pour le Thunder. La franchise a vu partir consécutivement Paul George et Russell Westbrook.
Le destin de la franchise a radicalement changé et c’est un peu à cause de Lillard.
Tout le monde s’en souvient, mais c’est bien le meneur qui a éliminé OKC lors d’un tir super clutch il y a quelques mois provoquant les envies de départ de Brodie et PG. Et vu qu’on est sympa à Parlons Basket, on vous le remet juste pour le plaisir :
Lire aussi | Quand LeBron s’amuse à lancer des alley-oops pour Anthony Davis sur 2K
Présent dans un podcast de Brian Berger de Sports Business Radio, Dame a été interrogé sur ce tir déjà iconique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans de Seattle devraient apprécier sa réponse :
Berger : Tu as en quelque sorte changé le visage de la franchise avec ce tir, non ?
Lillard : Ouais, c’était pour Seattle.
Pour ceux qui auraient débarqué récemment dans le monde de la NBA, le Thunder était autrefois localisé du côté de Seattle sous le nom des Sonics. La franchise a depuis déménagé à Oklahoma pour la franchise que nous connaissons aujourd’hui, mais la ville et les fans de Seattle ont très mal vécu ce changement.
Depuis, c’est tout un état qui se bat pour de nouveau avoir une franchise NBA. L’idée a été discutée, mais elle est loin d’aboutir pour le moment. Comme l’explique un dirigeant, le rachat d’une franchise afin de la délocaliser pourrait être la seule solution.
Damian Lillard a en tout cas vengé les fans de Seattle, et ces derniers devraient adorer la réponse.