Dans le fameux trade d’Anthony Davis, les Pelicans ont récupéré trois joueurs prometteurs. Mais la franchise de Louisiane aurait pu les céder rapidement, alors que des offres sont arrivées sur la table quelque temps après.
A New Orleans, l’effectif a radicalement changé en quelques semaines. Anthony Davis a plié ses bagages pour rejoindre la Cité des Anges et les Pelicans en ont profité pour récupérer trois jeunes importants en contrepartie : Lonzo Ball, Brandon Ingram et Josh Hart.
Mais ces joueurs auraient aussi pu rapidement faire leurs bagages en retour…
Lors de la présentation des joueurs hier en conférence de presse, David Griffin a expliqué avoir déjà reçu des offres pour les joueurs cités. Des équipes ont voulu récupérer peut-être Ball mais les Pels ont manifestement refusé, souhaitant conserver ses joueurs. Dans le cas de Josh Hart, c’est lui-même qui a défendu sa cause d’après Griffin :
Josh m’a appelé juste avant la draft, après qu’on ait mis en place le trade pour récupérer ces trois messieurs, et il m’a dit « je sais que vous pouvez récupérer gros contre moi », et nous avons littéralement eu des offres contre ces joueurs. Mais il m’a expliqué « peu importe, ne faites pas ça. Je veux vraiment être à New Orleans ».
Lire aussi | Pourquoi le Thunder ne veut plus échanger Chris Paul
On ne sait pas si la plaidoirie de Josh Hart a fonctionné mais au final les Pelicans conserveront bien les trois pour l’an prochain. Hart devrait lui sortir du banc quand Ball et Ingram pourraient se trouver une place de choix dans le 5 de départ aux côtés d’un certain Zion Williamson.
La grosse question est maintenant de savoir ce que peut donner ce roster. Avec l’arrivée d’un JJ Redick, Derrick Favors ou encore la présence de Jrue Holiday, on se dit que New Orleans peut réaliser un joli coup l’an prochain.
Les trois joueurs arrivés en échange de Davis auront un rôle majeur à jouer, cette saison et dans celles à venir. Le backcourt Holiday-Ball aura justement un joli potentiel défensif et on a hâte de voir cette équipe jouer ensemble. David Griffin a parfaitement réussi sa mission de remodeler l’effectif, à Alvin Gentry de faire le reste désormais.
Quoi qu’il arrive, on gardera un œil attentif à la Louisiane l’an prochain.