Alors qu’il fait actuellement des ravages en BIG3, ligue qu’il domine sans grande difficulté, Joe Johnson n’est pas contre l’idée d’un potentiel retour en NBA. Pour le plus grand bonheur des fans.
Joe Johnson, ancien joueur des Suns, des Hawks et des Nets (entre autres), envisagerait sérieusement un retour en NBA. Du haut de ses 38 ans et après 17 saisons dans la grande ligue, le meneur a connu une belle carrière avec notamment 7 sélections au All-Star Game.
En ce moment, Iso Joe est occupé à faire des carnages en BIG3 League et montre qu’il en a encore de l’huile dans le moteur. Il a d’ailleurs récemment sorti un game winner monstrueux, en décochant un shoot à 4 points (oui oui, il existe une ligne à 4 points en BIG3) depuis la buvette.
Interrogé par The Crossover, Joe Johnson a évoqué l’idée d’un retour en NBA tout en précisant que ce n’était pas une priorité :
Oui, jaimerais revenir et jouer en NBA.
Mais ce n’est pas mon but ultime, ce n’était pas mon objectif en m’engageant en BIG3. Par contre, si l’opportunité se présente, je relèverais le défi
Lire aussi | JJ Redick peut rejoindre Scottie Pippen et Tony Parker dans l’histoire
Johnson est un amoureux du jeu. Tant qu’il le pourra, il continuera de driver. Peu importe le niveau, le plus important pour lui est de continuer à pratiquer sa passion. Il avait d’ailleurs évoqué cela pour le Atlanta Journal-Constitution juste apres avoir rejoint la BIG3 :
Je joue encore. Je jouais au Lifetime Fitness ou au centre de loisirs. Ça n’a pas d’importance. J’aime juste jouer. Je ne décolle pas du jeu.
C’est un amour et une passion que j’ai développés dès mon plus jeune âge et, pour être honnête avec vous, je pense qu’ils ne disparaîtront jamais.
Lors de sa dernière saison dans la grande ligue, Joe Johnson a disputé 55 matchs (32 pour Utah et 23 pour Houston). Ses statistiques étaient assez fameliques àa la vue de sa carrière avec des moyennes de 6.8 points (40% au tir), 3.1 rebonds et 1.5 passe.
Revoir Joe Johnson en NBA serait une idée loin de déplaire les plus anciens. Même s’il n’a plus ses jambes d’antan, il est toujours capable d’exploits, sa technique et son sens du jeu n’ont pas pris une ride.