En NBA, il existe des clubs très fermés de joueurs ayant accompli de grands exploits. JJ Redick pourrait en rejoindre un la saison prochaine, qui compte seulement 8 membres.
Imaginez une liste de grands joueurs comme Clyde Drexler, Karl Malone, Tony Parker, Scottie Pippen… et peut-être JJ Redick. L’ex-Sixer a signé un contrat de 26.5 millions de dollars sur deux ans avec les Pelicans cet été. Et ils espèrent bien que ce dernier sera leur porte bonheur pour retrouver les playoffs la saison prochaine.
Redick est un très grand habitué des playoffs, à tel point qu’il ne les a en réalité jamais manqués. L’arrière vient de terminer sa 13ème saison en NBA, ainsi que sa 13ème participation à la post-season. Une 14ème et il rejoindrait ainsi les grands noms cités ci-dessus, ainsi que quelques autres.
JJ Redick is one of only 18 players in NBA history to play in the postseason in each of his first 13 seasons via @bball_ref.
— Micah Adams (@MicahAdams13) 17 juillet 2019
With Tony Parker’s retirement, he’s the only active player who can make that claim.
If the Pelicans make a run, he’d be the 9th ever to go 14-14. pic.twitter.com/wneLo9jeJq
JJ Redick est l’un des 18 joueurs dans l’histoire de la NBA à avoir joué la postseason lors de ses 13 premières saisons.
Avec la retraite de Tony Parker, il est le seul joueur actif à pouvoir le revendiquer.
Si les Pelicans y participent [en 2019-2020], il sera le 9e à faire 14-14.
Lire aussi | Les Pels ont déjà reçu des offres pour les nouveaux venus
Malgré le très jeune effectif inexpérimenté des Pelicans et le niveau extrêmement relevé de la conférence Ouest, New Orleans compte bien sur l’expérience de Redick et le talent de ses jeunes pour retrouver les playoffs.
Les Pels pourront ainsi s’appuyer sur l’adresse à 3-points de Redick (presque 40% avec Philly la saison dernière) et le talent pur de Zion Williamson, qui sera le facteur X d’une équipe prometteuse avec Jrue Holiday, Lonzo Ball ou encore Brandon Ingram autour.
New Orleans sera une équipe très attractive qui pourrait surprendre la saison prochaine. Peut-on voir Zion en playoffs dès sa première saison et JJ Redick rentrer ainsi dans l’histoire ? On ne demande pas mieux.