James Harden et Houston, c’est une histoire d’amour qui n’est pas prête de s’arrêter. C’est en tout cas ce qu’a affirmé l’ancien MVP, avec une sacrée promesse en prime…
James Harden se plaît à Houston, et c’est bel et bien du côté de H-Town qu’il veut réussir. Après plusieurs échecs consécutifs en playoffs, dont un particulièrement douloureux il y a quelques semaines, le Barbu ne désespère pas.
En marge de l’annonce de son investissement dans les clubs de football de Houston, Harden a livré un message aux fans des Rockets. Il y professe sa loyauté et évoque la promesse… d’un titre.
Yo H-Town, comment ça va ? Vous avez sûrement vu la vidéo, je deviens propriétaire minoritaire du Houston Dynamo. Le temps était venu. J’investis, c’est ma ville, et je suis là pour y rester. Je sais qu’il faut que je vous apporte un titre en basket, et je vais le faire. Ça arrive très très prochainement.
Je voulais montrer mon appréciation [pour Houston] et que vous sachiez que c’est ma ville et que je suis là pour toujours.
Lire aussi | Harry Giles répond au manque de respect d’Anthony Davis
La fameuse promesse de titre, beaucoup s’y sont essayés, et beaucoup s’y sont aussi cassés les dents. En l’occurrence, ça semble une évidence pour Harden à en juger ses propos, et les fans des Rockets devraient évidemment adorer cette déclaration.
Il faut dire que The Beard n’aura plus à partager le cuir avec Chris Paul, avec qui les relations étaient compliquées. A la place, c’est Russell Westbrook qui a débarqué dans le Texas. Bien sûr, les deux hommes devront trouver comment co-exister, eux qui sont deux bouffeurs de ballons assumés, mais ils ont l’énorme avantage de très bien s’entendre.
A Houston depuis désormais 7 ans, déjà, Harden n’a jamais été atteint les Finales avec les Rockets. Il serait temps de mettre fin à la série, mais la tâche sera ardue dans une conférence Ouest plus relevée que jamais, où Blazers, Lakers, Clippers et Jazz, entre autres, prétendent également au trône.
James Harden y croit dur comme fer, le titre arrivera très vite. Attention aux faux espoirs du côté des fans…