Lors du live de présentation des notes de NBA 2K20, Anthony Davis a avoué qu’il ne connaissait pas Harry Giles, l’intérieur des Kings. Le sophomore a vu la séquence et a réagi.
Et dire que tout est parti d’une action… sur NBA 2K20. Le soir de la présentation des premières notes des joueurs sur le jeu, Anthony Davis était présent et a pu découvrir en direct son 94 de général.
19 autres notes ont été dévoilées ce soir-là ainsi que celles des 5 premiers choix de la Draft 2019. Elles sont à retrouver ici, et pour les meilleurs shooteurs à 3-points du jeu, ça se passe là. Pour conclure la soirée, AD et Ronnie 2K se sont défiés sur le jeu lors d’une exhibition rapide.
Davis avait pris les Nuggets et son adversaire s’est rangé du côté des Kings. Pendant le match, Ronnie est parti seul au panier et a claqué un énorme dunk avec Harry Giles. AD s’est arrêté et a lâché sans pression, et visiblement sérieux :
Je ne sais pas qui c’est.
La séquence a beaucoup amusé Christian Rivas, de SB Nation, qui ne s’en est pas caché en partageant son article sur Twitter. Le jeune intérieur des Kings est tombé dessus et s’en est amusé aussi. Enfin, à moitié :
Lire aussi | Anthony Davis porte la tenue des Lakers pour la première fois !
I’m glad that shit so funny! But that’s okay everybody going to know… 💯 https://t.co/rkGuCw3HxT
— Harry Giles III (@HGiiizzle) 17 juillet 2019
Christian Rivas : Je remets ça une fois de plus parce qu’Anthony Davis qui ne sait pas qui est Harry Giles, j’ai trouvé ça tellement drôle.
Harry Giles : Je suis content que ce truc soit si drôle ! Mais c’est bon, tout le monde va bientôt savoir…
Le sophomore a semble-t-il été piqué au vif. Mais on peut difficilement jeter la pierre à Anthony Davis d’un autre côté. Harry Giles fait partie de ces jeunes joueurs draftés qui n’ont pas eu leur chance ou n’ont pas réussi à s’imposer dès leur arrivée. Giles a été drafté en 2017 en 20ème position par les Blazers avant d’être directement envoyé à Sacramento.
Il n’a pas joué de la saison 2017-2018 en raison d’une opération chirurgicale au genou, qui l’avait déjà empêché de beaucoup jouer avec Duke l’année d’avant. Pour son retour, Giles a d’abord connu la G League avant d’être rappelé par les Kings. Il a joué 58 matchs cette saison rapportant 7 points par match, 3.8 rebonds et 1.5 passes en un peu plus de 14 minutes en moyenne.
Maintenant qu’il est en NBA et en bonne santé, Harry Giles a reçu la motivation nécessaire pour se faire un nom. Il ne manquera pas de le rappeler à AD lors du prochain Kings – Lakers.