Kobe Bryant et Dwight Howard n’ont pas été les meilleurs amis du monde durant leur carrière, et c’est peu dire. Pourtant, Superman prend tout ça avec philosophie, au point de remercier le Black Mamba pour un épisode houleux.
La séquence est connue et à même donné lieu à un meme. Il y a quelques années, lors d’un match entre Lakers et Rockets d’octobre 2014, Kobe Bryant et Dwight Howard s’écharpaient au rebond, et le mythique arrière de la maison pourpre et or se lançait dans un grand trash-talking envers son ancien coéquipier, le traitant notamment (et surtout) de joueur soft.
Un épisode pas franchement surprenant quand on se remémore le fiasco de leur association aux Lakers. Bryant avait été échaudé par le manque d’éthique de travail d’Howard, un reproche qui lui a souvent été fait durant sa carrière, et la collaboration s’était soldée sur un échec. L’ancienne star d’Orlando ne nie pas qu’il a très mal vécu l’épisode :
Je l’ai détesté après qu’il ait dit ça, car je regardais les choses du mauvais côté. Je pense qu’il parlait plutôt de ma mentalité, et pas de comment je suis sur le terrain. Et je n’ai pas réalisé ça à cause de tout le buzz que le fait qu’il me traite de soft avait crée. Et je l’ai détesté. Je l’ai détesté à cause de ça.
Lire aussi | Enes Kanter trolle ouvertement Kyrie Irving
Mais aujourd’hui, avec du recul, Howard est passé à autre chose. Mieux, il est reconnaissant envers Kobe :
Tout le monde n’attend pas les mêmes niveaux de maturité aux mêmes moments. Je pense qu’à cette période, j’étais ignorant du niveau auquel j’étais. Alors j’apprécie Kobe. Merci d’avoir dit que j’étais soft. Je n’avais pas réalisé ce que tu voulais dire jusqu’à maintenant.
Visiblement enfin mature, Dwight Howard, qui a également dû se justifier sur son orientation sexuelle, est désormais à la recherche d’une équipe. Il a notamment fait plusieurs appels du pied du côté de Los Angeles, et les négociations vont s’engager prochainement.
Kobe Bryant et Dwight Howard ne passeront jamais leurs vacances ensemble, mais de l’eau semble avoir coulé sous les ponts. Et tant mieux.