Envoyé à Oklahoma City il y a un peu moins d’une semaine, Chris Paul serait en train de changer d’avis pour la saison prochaine.
Le feuilleton Chris Paul se poursuit. Envoyé à Oklahoma City sans qu’on ne lui demande son avis afin de faire de la place pour Russell Westbrook à Houston, CP3 a pris quelques jours pour réfléchir avec son agent et son camp.
Son objectif initial était de partir au plus vite possible de l’Oklahoma, et à ce jeu-là, c’est le Heat de Miami qui avait sa préférence. Cependant, Pat Riley ne montre pas un intérêt débordant pour le meneur (bien moindre que celui qu’il avait pour Russell Westbrook, selon des sources), et CP3 commence à sérieusement envisager de rester au Thunder.
C’est notre vénéré Adrian Wojnarowski d’ESPN qui a fait un point sur la situation. Il explique :
Le GM du Thunder Sam Presti est ouvert à l’idée de voir Chris Paul jouer pour son équipe cette saison, et Paul s’est chauffé à l’idée d’y rester un an en se basant sur la franchise et un roster compétitif. Le Thunder n’est pas un contender au titre de champion de l’Ouest, mais il a une colonne vertébrale avec Paul, Steven Adams, Danilo Gallinari et Shai Gilgeous-Alexander, et OKC ne participera pas à la course annuelle vers le tanking. Cela promet un environnement compétitif pour Paul cette saison.
Lire aussi | Dwight Howard remercie Kobe de l’avoir ridiculisé
CP3 n’aurait voulu en aucun cas jouer dans une équipe prête à tanker, mais la perspective, pourquoi pas, de tenter d’aller chercher les playoffs, ce qui ne sera certes pas chose aisée, pourrait bien le motiver à rester dans l’Oklahoma.
Un autre facteur moins glorieux est le peu d’intérêt qu’il suscite, à la fois à cause de ses nombreuses blessures mais surtout de son contrat-poison, dont Shams Charania affirmait il y a encore peu que personne ne le voulait dans la ligue.
Point positif pour OKC : Paul a déjà joué à Oklahoma City lors de la saison 2005-2006, quand les Hornets avaient été relocalisés le temps que les dégâts de l’ouragan Katrina soient réparés en Louisiane.
Alors que l’on croyait Chris Paul n’être que de passage, il pourrait bien rester plus longtemps que prévu à OKC. Pour mener une équipe poil à gratter à l’Ouest ?