Rich Paul n’est plus l’agent de Marcus Morris après un été compliqué. Jusqu’ici, rien n’avait fuité sur le désaccord qui a opposé les deux hommes, mais on en sait désormais plus.
Les Celtics ont subi plusieurs pertes importantes durant l’été et si l’on parle beaucoup de Kyrie Irving et Al Horford, attention à ne pas oublier le cas de Marcus Morris. L’intérieur s’était montré précieux pour les verts et sa perte n’est pas une bonne nouvelle pour Brad Stevens.
Au final, ce sont les Knicks qui ont réussi à le signer après plusieurs retournements de situation.
Au tout début du marché, Morris a d’abord refusé – en accord avec Paul – une offre des Clippers d’un montant de 41 millions de dollars sur 3 ans. Le contrat n’était pas complètement garanti et cela a sans doute joué dans la décision du joueur et de son agent.
C’est après que l’offre des Spurs est intervenue avec 20 millions sur 2 saisons. Et c’est justement là que la fracture entre Paul et Morris s’est faite.
Lire aussi | 4 destinations possibles pour JR Smith
C’est Marc Berman, du NY Post, qui explique ce qui est arrivé :
Le super agent de Morris, Rich Paul, n’était pas impliqué directement dans le refus de signer aux Spurs et de rompre l’accord verbal selon une source. Les Knicks ont alors pu trouver un accord avec Morris. Selon les sources, Paul préférait conserver l’accord original trouvé et ils ont dû se séparer après l’incident.
D’après d’autres sources, Morris n’aurait pas apprécié la tournure de la free agency et c’est une autre raison qui pourrait expliquer cette séparation. Pourquoi les Knicks et pas les Spurs ? Personne ne sait, mais cela laissera peut-être une meilleure opportunité au joueur afin d’augmenter sa valeur et toucher un contrat plus lucratif l’an prochain.
En attendant, Marcus Morris devra se trouver un nouvel agent.