Introduit en tant que nouveau joueur des Pelicans, Brandon Ingram n’a pas échappé aux questions sur sa santé. L’ailier a été très rassurant, et c’est de bon augure pour la suite.
Il y a quelques mois, on apprenait une terrible nouvelle pour Brandon Ingram : le jeune ailier avait dû être opéré rapidement afin de retirer un caillot de sang dans son bras. Un problème similaire qui avait coûté une carrière à Chris Bosh par exemple.
Similaire mais pas exactement pareil, puisque pour l’ancien joueur du Heat, le caillot était situé du côté d’une jambe, et non du bras, ce qui est plus grave.
On pouvait nourrir des inquiétudes sur la santé d’Ingram. Si un caillot revient, la carrière du joueur pourrait tout simplement être condamnée. Fort heureusement, l’espérance est qu’il récupère normalement et revienne ainsi à 100% sur les parquets NBA.
Son trade a quelque peu confirmé et dissiper les doutes puisque jamais New Orleans n’aurait accepté le joueur si sa santé avait été un problème majeur.
Lire aussi | Pour Russell Westbrook, le compte à rebours était déjà lancé
En conférence de presse dans la nuit du côté des Pels, Ingram a rassuré directement les fans et les médias. L’ailier a expliqué qu’il est proche de pouvoir faire les entraînements normaux et que son retour se rapproche.
Pas de date précise encore, mais sauf catastrophe, il sera là pour le training camp et le début de la saison en octobre prochain.
Avec 18.3 points et 5.1 rebonds de moyenne l’an dernier, Ingram continue sa progression et aura un rôle important à jouer l’an prochain du côté des Pelicans cette fois-ci. Il devrait s’imposer à l’aile et ce sera à lui de faire le reste et de justifier sa présence en contrepartie d’Anthony Davis.
On a hâte de revoir le joueur sur un parquet de basket, et sans problème de santé pour le reste de sa carrière.