Officiellement aux Rockets depuis aujourd’hui, Russell Westbrook avait plusieurs franchises dans sa liste préférentielle, dont les Knicks. Mais la franchise new-yorkaise était-elle intéressée par le meneur ?
C’est désormais une chose officielle depuis aujourd’hui : Russell Westbrook est un Rocket et son trade a été confirmé. A la rentrée, le meneur sera donc bien aux côtés de James Harden afin de porter Houston vers un titre.
Ce trade, Westbrook le voulait puisqu’il souhaitait à nouveau jouer avec le Barbu. Mais la franchise texane n’était pas la seule qui intéressait le MVP 2017.
On dénombre aujourd’hui trois franchises dans cette fameuse liste : Houston donc, mais aussi le Heat et les Knicks. La franchise floridienne a manifesté un intérêt pour lui et mais n’a jamais voulu plier aux exigences du Thunder en lâchant des joueurs prometteurs et éventuellement un tour de draft.
Même chose pour les Knicks ? Eh bien pas tout à fait.
Lire aussi | Pourquoi Marcus Morris et Rich Paul se sont séparé
C’est USA Today via Jeff Zillgitt qui évoque le cas de Westbrook avec les Knicks. Si le joueur était intéressé, l’intérêt n’était visiblement pas réciproque d’après le journaliste. Jamais les dirigeants de la Big Apple n’ont sérieusement considéré l’idée d’aller chercher Brodie.
Il aurait fallu pour cela lâcher des atouts précieux et ce n’était sans doute pas dans l’intérêt de l’équipe.
Le problème était surtout financier. New York n’avait pas de contrat pour égaler les 37 millions de Westbrook en retour. Il aurait fallu attendre le 15 décembre prochain pour échanger les joueurs signés durant l’été et ainsi monter un trade pour l’ancien joueur du Thunder. Mais encore une fois, sportivement parlant ce move n’aurait pas eu beaucoup de sens.
Westbrook avait de plus dans l’idée de gagner et remporter un titre, ce qui n’était sans doute pas faisable dans l’immédiat de côté de la Pomme.
Au final, les Knicks sont restés au chaud et continuent de croire en leur projet. Les Rockets eux, ont saisi l’opportunité.