Dion Waiters est bien décidé à repartir sur de nouvelles bases. Entre blessures et contre-performances, l’arrière du Heat sort d’une période compliquée. Revenu en surpoids de sa blessure, Waiters a été moqué. Il entend bien faire taire ses détracteurs désormais.
Les dieux du basket n’ont pas été tendres avec Dion Waiters. Alors qu’il avait enfin montré au grand jour tout le talent qu’on lui prêtait depuis son arrivée dans la ligue, le joueur a été fauché en plein vol.
Rattrapé par une opération à la cheville, qu’il a retardé au maximum mais à laquelle il a dû se résoudre mettant fin à sa saison 2017-2018, Waiters est peu à peu tombé dans l’oubli.
Un déchirement pour le joueur alors que Miami avait réussi à accrocher les playoffs, au contraire de l’année précédente. C’est d’ailleurs lors de cette saison 2017-2017 frustrante, que Waiters s’était relancé en étant l’un des leaders de l’incroyable deuxième partie de saison du Heat, qui les verra échouer aux portes de la post-season.
Cette formidable année sur le plan individuel avait d’ailleurs permis au joueur de signer un joli contrat de 52 millions de dollars sur 4 ans.
Lire aussi | Découvrez les 10 playgrounds les plus insolites du monde
Obligé de passer sur le billard en janvier 2018, Dion Waiters, pas vraiment connu pour avoir une hygiène de vie irréprochable, était retombé dans ses travers et avait pris du poids.
Néanmoins, l’aspect psychologique n’est pas à sous-estimer, certains joueurs ayant du mal à rester éloignés trop longtemps des terrains sans conséquences diverses (dépression, sensation de vide…). Sur Instagram, Waiters, conscient des moqueries, s’est affiché en pleine forme et a livré un message fort :
L’année dernière, je suis revenu de l’une des périodes les plus frustrantes et déprimantes de ma vie. En revenant de blessure, je ne me sentais plus vraiment moi-même. Je me sentais mal dans ma tête et dans mon corps parce que le sport que j’aime tant m’avait été enlevé à cause d’une blessure mettant fin à ma saison. Et dans ce monde dominé par les réseaux sociaux, ils se sont moqués et ont fait des blagues sur moi sans savoir ce que je traversais. Alors plutôt que rejoindre ce cirque, je me suis dit à moi-même que je venais de Philadelphie et que j’avais déjà survécu à bien pire dans ma vie. Donc je me suis promis de bouger mon cul pour revenir comme j’étais avant ma blessure. Je n’ai pas encore fini, mais je sais que certaines personnes dans ce monde avaient sûrement besoin d’entendre ça. Restez positif et ignorez tous les bruits extérieurs pour travailler.
Un témoignage touchant qui fait bien comprendre les difficultés par lesquelles est passé l’ancien joueur d’OKC. Waiters est en tout cas plus fit que jamais et semble déterminé à revenir à son meilleur niveau.
La saison passée, Dion Waiters a tourné à 12 points (41% au tir), 2.6 rebonds et 2.8 passes de moyenne en 44 matchs dont 28 débutés dans le cinq.
Prêt à fermer des bouches, Dion Waiters compte enfin retrouver le niveau qui était le sien avant sa blessure. Avec ce message, il espère également être un exemple de détermination et montrer que la volonté est plus forte que les critiques.