S’il y a un joueur synonyme de loyauté en NBA, c’est Damian Lillard. Et le meneur n’a pas prévu de changer son fusil d’épaule.
Damian Lillard et Portland, une longue histoire d’amour qui ne semble pas prête de se terminer. Débarqué dans l’Oregon il y a 7 ans, Dame Dolla ne l’a plus jamais quitté, prenant la franchise sur ses épaules et lui vouant fidélité.
Une loyauté récompensée par une extension maximum de 196 millions de dollars sur 5 ans cet été, et qui sonne comme une garantie de voir Lillard poursuivre de longues années à Portland.
C’est de toute façon la volonté du joueur, qui s’en est encore exprimé auprès de The Athletic. Quelques mois après avoir livré une véritable leçon de loyauté, Lillard en a remis une couche et expliqué pourquoi il veut finir sa carrière à Portland :
Ça a été un gros investissement. Pas juste sur le parquet, mais tout ce que je fais en dehors des terrains. Beaucoup de gens que j’ai rencontrés ont pris ce chemin, passent du temps avec moi, et je suis dévolu à ça. Pareil avec l’équipe. Il y a eu beaucoup de temps investi, beaucoup de boulot, des défaites… Beaucoup de choses dont j’ai fait partie, et je veux finir le travail. Je veux être là toute ma carrière pour être sûr que je puisse finir ce que j’ai commencé.
Lire aussi | Pourquoi Kevin Durant a signé aux Nets ? Il explique
Dame Dolla garde en tout cas une ambition intacte, et il est évidemment loin d’être rassasié :
Il y a toujours quelque chose d’autre [à aller chercher]. J’ai eu beaucoup de récompenses au lycée, à l’université et même en NBA. Mais le but ultime est de gagner le big one, de gagner le titre en tant qu’équipe. Et en tant que joueur sur le plan d’individuel, vous visez le MVP. La question est facile : je n’ai jamais été aucun des deux, donc j’ai encore beaucoup de choses pour lesquelles jouer, et qui me motivent.
Éliminés par les Warriors en Finales de conférence cette saison, les Blazers ont beaucoup modifié leur roster cet été. Damian Lillard a été impliqué dans le recrutement, et il se satisfait du changement opéré malgré la bonne saison 2018-2019.
Reste maintenant à passer un nouveau cap dans un Ouest ultra-relevé, où les renforts sont arrivés de toute part.
Les fans des Blazers peuvent en tout cas compter sur Lillard et sa loyauté. Dame Dolla et Portland, ce n’est pas près de s’arrêter.