Kemba Walker n’a pas chômé. A peine arrivé à Boston, l’ancien de Charlotte a enfilé ses habits de recruteur. Avec succès.
Exit Kyrie Irving, welcome Kemba Walker. Voilà le gros move de l’été pour des Celtics qui vont tourner la page de l’ère Irving, sans trop de regrets. Les C’s ont profité de l’offre indigente proposée par les Hornets à leur superstar afin de récupérer habilement.
Pour rappel, Charlotte mettait 160 millions sur 5 ans sur la table pour Walker, alors qu’il était éligible à plus de 220 millions. Cardiac Kemba avait certes affirmé qu’il était prêt à prendre moins que le max pour aider à la reconstruction, mais un tel écart l’a poussé tout droit vers la sortie.
Boston a donc récupéré Walker (qui portera le numéro 8 dans le Massachusetts), et celui-ci s’est vite mis au boulot. Pas sur les parquets, mais en dehors, en convainquant Enes Kanter de rejoindre les C’s. Le Turc explique :
L’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi Boston, c’est Kemba Walker. Il m’a appelé pendant la free agency avec le téléphone de Danny Ainge. Il m’a dit : « Comment ça va, big man ? » Pour moi, c’était spécial.
Lire aussi | Un GM de l’Ouest critique Kawhi Leonard
Il faut croire que Walker a bien réussi son coup, puisque Kanter a paraphé un contrat de 2 ans et de 9.7 millions de dollars du côté des Celtics. Un bel ajout pour Boston, qui n’améliorera certes pas franchement la défense de la green machine, mais qui apportera du talent dans la peinture en attaque.
Au rayon des intérieurs des C’s, on retrouvera également Vincent Poirier. Le Français est officiellement devenu un joueur des Celtics hier, et il a célébré l’accomplissement de son rêve par une superbe lettre sur les réseaux.
Déjà une passe décisive pour Kemba Walker, donc, et pas des moindres. Ça promet !