NBA – 4 destinations possibles pour J.R Smith

JR Smith franchise NBA
(DR)

Récemment coupé par Cleveland, J.R Smith est désormais libre de s’engager là où il le souhaite. Le vétéran pourrait d’ailleurs être utile dans quelques équipes. On fait le point.

Publicité

Après avoir essayé de le refourguer un peu partout dans la ligue, Cleveland s’est résigné à couper le fantasque J.R Smith. Le contrat n’étant plus que partiellement garanti, autour des 3 millions de dollars, cela n’aura pas coûté trop chère à la franchise de l’Ohio.

Alors qu’Adrian Wojnarowski nous a informé que les Lakers n’étaient pas dans la course, la planète basket se demande quelles franchises seraient susceptibles d’accueillir le vétéran. Tour d’horizon.

Publicité

New Orleans Pelicans

L’arrivée de Zion Williamson et des jeunes ex-Lakers suite au trade d’Anthony Davis a crée une énorme hype autour de la franchise du bayou. Néanmoins, comme dans toute équipe de jeunes, il faut du vétéran pour entourer les jeunes pousses. Les Pels l’ont bien compris, et ils ont déjà enregistrés les signatures du feu follet JJ Redick et de l’ancien intérieur du Jazz, Derrick Favors. Des signatures auxquelles pourraient s’ajouter celle de Smith, l’arrière apportant du shoot (37% derrière la ligne en carrière), idéal pour entourer ce nouveau noyau de jeunes.

Los Angeles Clippers

L’effectif des Clippers est déjà très bien fourni mais apporter un peu de shoot autour des deux superstars Kawhi Leonard et Paul George serait loin d’être une mauvaise idée. Coté défense, l’arrière a un peu oublié ce coté-ci du parquet, mais il pourrait être facilement « caché » avec les présences du duo star et de Beverley notamment. Seul petit hic concernant cette piste, J.R Smith ne devrait pas être une priorité, les Clipps devant surtout se renforcer sur les postes 1 et 4.

Publicité




Lire aussi | Kawhi ne fait pas l’unanimité chez les GM

Boston Celtics

Adepte d’un jeu basé sur une défense solide, Brad Stevens accorde également une place importante aux 3 points dans son système. Un shooteur comme J.R Smith apporterait également un peu de folie dans le jeu des C’s. Le joueur devrait cependant respecter les consignes de son coach, chose dont il est capable quand il est encadré.

Minnesota Timberwolves

Equipe cherche joueur capble de mettre un tir à plus de 7m désespérement. Voilà le genre d’annonce que pourraient poster les Wolves. Seulement 23ème au nombre de 3 points rentrés par match, Minnesota aurait bien besoin d’un joueur comme JR Smith. Est-ce que jouer dans le froid du Minnesota, sans perspective de titre, brancherait le sniper ? Ça, rien n’est moins sûr.

Publicité

Alors qu’il sort d’une saison très moyenne avec seulement 11 matchs joués et qu’il accuse de plus en plus le poids des années, le pari Smith pourrait être une bonne idée pour certaines franchises, surtout si le vétéran signe au minimum.

J.R Smith a tourné à 6.7 points (34% au tir dont 30% à trois-points), 1.6 rebond et 1.9 passe sur ses brèves apparitions lors de l’exercice 2018-2019.

Publicité

Boston, Minnesota, New Orleans, Los Angeles… Chine ? Difficile de prévoir où atterrira J.R Smith. Et vous, où voyez-vous le fantaisiste arrière ?

Boston Celtics Free agents, free agency J.R. Smith Los Angeles Clippers Minnesota Timberwolves NBA 24/24

Les dernières actus