Il y a 15 ans, lors de son départ des Lakers, Shaq s’était lancé dans un pari très osé si un coach réussissait de nouveau à envoyer son équipe 4 fois en finale en 5 ans. Et bien Steve Kerr l’a fait. Et il a retrouvé la séquence.
Shaquille O’Neal était et demeure toujours, même en dehors des terrains, un grand trashtalkeur. Et pourtant, il lui est aussi arrivé de se planter et de manquer une occasion de se taire. En 2004, juste après qu’il ait été tradé des Lakers vers Miami, le Shaq avait accordé une interview à ESPN. Il n’avait alors pas hésité à faire un pari très osé sur le fait que personne après Phil Jackson ne connaîtrait les Finales autant de fois consécutives :
Si un coach emmène son équipe 4 fois en Finales en 5 ans, j’embrasserai ses pieds dans « Fear Factor ». Avec du fromage dessus. Je le ferai. [De toute façon], ça ne se reproduira pas.
Sauf que ça s’est reproduit. Et David West a retrouvé la séquence puis l’a envoyée à Steve Kerr. Ce dernier n’a pas manqué de rappeler à Shaq la boulette qu’il a fait puisque Kerr vient de connaître 5 Finales consécutives avec les Warriors.
Hey @SHAQ, I’m going to do us both a favor and pretend that @D_West30 didn’t send this to me this morning. pic.twitter.com/oFhpTPYjOo
— Steve Kerr (@SteveKerr) 16 juillet 2019
Hey Shaq, je vais nous faire une faveur à tous les deux et prétendre que David West ne m’a pas envoyé ça ce matin.
Lire aussi | Le superbe tatouage de Shareef O’Neal en hommage à son père Shaq
Steve Kerr s’épargnerait bien cette peine mais le Shaq a retourné son pari contre le coach. Il lui a répondu et a laissé entendre qu’il pourrait aller au bout de son erreur :
@SteveKerr I guess I’ll c u in fear factor, and make sure it’s kraft cheese lol
— SHAQ (@SHAQ) 16 juillet 2019
Je suppose que je te verrai dans Fear Factor, et assure-toi que c’est du fromage Kraft lol
On ose espérer que Shaq est prêt s’il compte aller jusqu’au bout. Au cas où il aurait la mémoire courte, il doit faire un passage par Miami avant de rejoindre Steve Kerr dans la Baie. Car avant les Warriors, c’est le Heat d’Erik Spoelstra qui a dominé l’Est au début de la décennie en allant 4 fois de suite en Finales, de 2011 à 2014.
Trash-talkeurs, prenez des notes. Parlez tant que vous voulez si vous êtes confiants dans vos qualités. Mais n’essayez jamais de prédire l’avenir.