L’histoire passionnelle entre JR Smith et Cleveland est terminée. Le fantasque arrière a officiellement été coupé hier.
Il aura marqué Cleveland. Par ses célébrations torse nu, par ses gros tirs, par son énorme erreur, aussi. JR Smith a été coupé par Cleveland, faisant officiellement de lui un agent libre.
Bien sûr, il y a bien longtemps que l’ancien des Knicks était pas au placard, tombé dans l’oubli et écarté de la rotation des Cavs cette saison. Les pistes de trade n’ayant pas été concluantes, il aura fallu attendre que Smith soit coupé.
Le bon JR ne perd pas tout, puisqu’il va récupérer 4.4 millions de dollars au passage, une coquette somme. Surtout, il est désormais libre de s’engager avec une nouvelle franchise, si tant est que ses services soient sollicités.
A bientôt 34 ans, Smith n’est plus le joueur qu’il était. Ses moyennes ont baissé lors de ses derniers passages sur les parquets, même dans ses domaines de prédilection, et il ne devrait pas crouler sous les demandes.
Lire aussi | Chris Paul a déjà sa préférence pour son avenir !
Alors que beaucoup spéculaient sur une éventuelle réunion entre LeBron James et JR Smith du côté des Lakers, Adrian Wojnarowski a tué la rumeur dans l’œuf, fermant la porte ou presque à une arrivée de l’arrière dans la cité des anges :
Once guard JR Smith clears waivers, the Los Angeles Lakers are an unlikely destination, league sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 15 juillet 2019
Une fois que JR Smith sera officiellement libre, les Los Angeles Lakers sont une destination improbable, des sources informent ESPN.
Qui sera intéressé par Smith ? Pour l’instant, aucune rumeur n’a fuité à ce propos, mais on peut imaginer qu’une équipe à la recherche d’un vétéran expérimenté ou d’un joueur capable de coups de chaud momentanés soit intéressée.
Soulagé d’être enfin « libre » si on se fie à sa réaction sur les réseaux, JR Smith va aborder une nouvelle phase de sa carrière. A moins que le spectre Carmelo Anthony ne lui plane sur la tête.