Othello Hunter s’envole vers le Maccabi Tel-Aviv.
Le Maccabi Tel-Aviv tient sa deuxième recrue après Nate Wolters (ex-Zalgiris Kaunas). Il s’agit d’Othello Hunter (33 ans, 2m03). L’intérieur américain s’est engagé pour une saison plus une en option. Il devrait être la doublure de Tarik Black.
Hunter vient de boucler deux saisons au CSKA Moscou. En 2018-2019, en Euroleague, il a apporté 7.7 points (à 59.6% aux tirs) et 4.3 rebonds en 18 minutes. Il a été une pièce essentielle dans l’obtention du titre européen.
Lire aussi | Wade Baldwin (ex-Blazers) à l’Olympiacos !
Le natif de Caroline du Nord est un globe-trotter. En tout début de carrière, il a goûté à la NBA (Atlanta Hawks). Il a eu deux expériences en Chine. Mais c’est en Europe qu’il a passé la majeure partie de sa carrière (Grèce, Italie, Ukraine, Espagne et dernièrement Russie). Il découvrira l’Israël l’an prochain.
Au Maccabi, Hunter évoluera sous les ordres de Ioannis Sfairopoulos, coach pour qui il a joué deux saisons à l’Olympiacos (2014-2016). Ensemble, ils ont remporté deux fois le Championnat de Grèce.
En 2018-2019, le Maccabi Tel-Aviv n’est pas passé bien loin d’une qualification pour les playoffs d’Euroleague. Othello Hunter l’aidera à atteindre cet objectif la saison prochaine.
Encore 2 minutes ? | Barcelone annonce son effectif pour 2019-2020