Tacko Fall est devenu la coqueluche des fans de Boston. Le géant a déployé son physique surhumain en Summer League et cela a visiblement suffit pour conquérir le coeur des celtes. Il a d’ailleurs réagi à tout la hype qui l’entoure.
Alors qu’il n’a pas eu la chance d’être appelé par Adam Silver le soir de la draft, Tacko Fall peut toujours rêver de NBA. Boston a effectivement offert une deuxième chance au pivot en l’intégrant dans son effectif de Summer League.
Le natif de Dakar n’a cessé de faire le buzz pendant le tournoi avec son corps aux proportions tout bonnement extraordinaires. Ce n’est d’ailleurs pas Brandon Goodwin, le jeune meneur des Nuggets, qui dira le contraire.
L’ancien d’UCF savait que sa taille ferait figure d’attraction à Vegas, lui qui est habitué à cela depuis son plus jeune âge. Mais l’engouement de la fanbase celte, désormais appelée la « tackomania », a quand même réussi à surprendre le gratte-ciel humain :
Je l’avais prévue, mais pas à ce niveau. C’était un peu étouffant, mais cela signifiait beaucoup. L’amour qu’ils montraient envers moi prouvait simplement que mon travail ne passait pas inaperçu.
Aforementioned guys dressed as tacos for Tacko Tuesday here in Las Vegas. pic.twitter.com/OLFGvW3zUd
— Keith Smith (@KeithSmithNBA) 10 juillet 2019
Lire aussi | Hayes écrase encore tout en Summer League
Le phénomène, capable de placer des 360 (enfin presque), sait que le plus dur reste à venir. En effet, Tacko Fall n’a pour l’instant aucune sécurité d’être conservé par les Celtics.
S’il pouvait cependant espérer faire partie des deux two-ways contract que Boston a le droit de distribuer, ceux-ci ont déjà attribués à Max Strus et Tremont Waters. La franchise peut cependant les couper à tout moment, l’espoir reste donc permis pour le grand Tacko.
Le joueur peut également être signé dans le cadre du training camp, la franchise avisera après si elle souhaite le conserver ou non.
Lors de sa dernière saison avec UCF, Tacko Fall tournait à 11 points, 7.6 rebonds et 2.6 contres de moyenne en 33 matchs. Son opposition à Zion Williamson pensant la March Madness avait suscité un fanatisme presque divin dans la sphère basket. Tacko n’avait d’ailleurs pas manqué de chauffer son adversaire quelques heures avant la rencontre, au plus grand bonheur des fans.
Tacko Fall vit pour l’instant une expérience de rêve avec les Celtics, qu’il entend bien poursuivre. Le colossal pivot compte bien être davantage qu’un simple tube de l’été, même si la ligue reste impitoyable.