Envoyé dans l’Oklahoma pour faire de la place pour Russell Westbrook, Chris Paul n’est plus un Rocket. Une bombe qui a surpris ses désormais ex-coéquipiers.
La NBA évolue de bien des manières ces dernières années, mais une chose ne change pas : la grande ligue est un business sans pitié. Chris Paul l’a appris à ses dépens. Deux ans après son arrivée dans le Texas, il a été envoyé sans pitié dans une équipe du Thunder en pleine reconstruction.
Un sacrifice auquel les Rockets ont gaiement consenti, eux qui cherchaient à se débarrasser du contrat de celui qui a été souvent blessé et qui tapait un peu trop sur les nerfs de l’enfant chéri James Harden.
Malgré tout, CP3 et le Barbu avaient tenté de recoller les morceaux après une élimination qui avait laissé beaucoup de traces, et dans le vestiaire des Rockets, on s’attendait à voir Paul poursuivre l’aventure. The Athletic explique :
Quand la nouvelle du trade est tombée, il y a eu un choc collectif parmi les coéquipiers. « Wow », un joueur important de Houston m’a envoyé par message. Le camp de Paul s’était tenu à une approche wait and see, mais il est dur de croire que la plupart des gens pensaient que CP3 aurait une nouvelle maison pour la saison à venir.
Lire aussi | L’embrouille entre Harden et Paul durant le Game 6 révélée
Il y a quelques semaines, Yahoo Sports sortait un papier faisant état d’une relation « impossible à réparer » entre Chris Paul et James Harden. Le meneur avait démenti, et la franchise avait calmé le jeu, affirmant que CP3 serait un joueur de Houston pour la saison 2019-2020. Bien évidemment, comme souvent dans ce cas de figure, le contraire s’est produit.
Un coup dur pour Chris Paul, qui voit désormais son avenir s’inscrire en pointillés. Le Thunder chercherait à l’échanger, mais ça ne se bouscule pas vraiment au portillon, et aucune franchise ne semble décidée à lâcher gros en échange du contrat-poison de CP3.
Au delà du choc, la réalité est maintenant installée dans les têtes de l’effectif des Rockets : le duo James Harden & Russell Westbrook est aux commandes. Avec un seul but, enfin aller chercher le titre.