MVP de la saison régulière, Giannis Antetokounmpo a été fêté par tout Milwaukee. Mais le Grec a formulé une surprenante demande à la foule.
Après une excellente saison régulière à 27.7 points, 12.5 rebonds et 5.9 passes de moyenne, Giannis Antetokounmpo a été élu MVP de la campagne 2018-2019. Un bel aboutissement pour le Greek Freak, qui a eu droit à une journée spéciale en son honneur à Milwaukee pour le célébrer.
La foule, nombreuse, a notamment accueilli son héros aux chants de « MVP ! MVP ! » :
MVP!
— Milwaukee Bucks (@Bucks) 14 juillet 2019
MVP!
MVP! pic.twitter.com/mHE7WVhjLG
Cependant, et c’est assez surprenant pour un joueur dans cette situation, le Greek Freak a demandé aux fans de ne plus l’appeler ainsi pour l’instant :
“After today, please don’t call me MVP… until I win it again next year!” – @Giannis_An34 pic.twitter.com/vNv5qc7Nwa
— Milwaukee Bucks (@Bucks) 14 juillet 2019
A partir de ce jour, 14 juillet, s’il vous plait, s’il vous plait, rendez-moi ce service afin que je m’améliore, que je sois un meilleur joueur et que je mène cette équipe au titre, s’il vous plait ne m’appelez plus MVP.
Alors ne m’appelez plus MVP… jusqu’à que je le gagne à nouveau l’an prochain !
Lire aussi | Le numéro d’Eden Hazard au Real Madrid inspiré par la NBA ?
Giannis a-t-il peur de se reposer sur ses lauriers inconsciemment ? Connaissant le bonhomme, ça parait peu probable. Quoiqu’il en soit, on doute que les fans ne l’écoutent, et le Freak devrait entendre des « MVP » à de très nombreuses reprises la saison prochaine.
Au delà de sa réussite individuelle, Giannis a aussi évoqué son grand objectif : le titre de champion. « Let’s get the big trophy », a-t-il lancé à la foule. Cette année, les Bucks ont buté sur les Raptors, et ils seront animés d’un esprit de revanche pour la saison à venir.
Si vous croisez Giannis Antetokounmpo et que vous ne voulez pas fâcher le colosse, évitez donc de l’appeler MVP. Même si, au fond, on sait tous qu’il l’est.